Groupe Pro
Andy Delort rejoint le FC Nantes !

22 janvier 2023

Les Ă©chos du match (18h30)

ES Thaon - FC Nantes

Les 16èmes de finale de la Coupe de France 2022-2023 se poursuivent dimanche avec six rencontres dont l'affiche entre l'ES Thaon et le FC Nantes. Les échos de cette opposition inédite programmée à 18h30 au stade de la Colombière à Epinal :

Premiers résultats...

Marseille, Lyon, Toulouse, Lorient, Reims et Angers sont les premiers clubs de L1 qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. Ces formations sont accompagnées de Rodez, du Paris FC et de Grenoble. Consultez le programme complet des 16èmes de finale >>

La saison passée en 16ème de finale...

Les coéquipiers de Pedro Chirivella (photo ci-dessous) s'étaient imposés face à l'AS Vitré dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France (2-0). Des réalisations de Ludovic Blas (25e) et de Willem Geubbels (68e) - tous deux servis par le brésilien Fabio -, avaient permis aux Jaunes-et-Verts de valider leur billet pour les 8èmes de finale de la compétition. Une rencontre disputée sous les yeux de 9555 supporters présents à la Beaujoire.

C'est dit !

"Ils réalisent de gros matches. C’est solide. C’est une équipe qui donne peu de ballons et qui concède peu d’occasions. Ils sont forts défensivement. Ils n’ont encaissé que 9 buts en championnat, en occupant la deuxième place de leur groupe. Il y a de l’agressivité, dans le bon sens du terme. Ils laissent peu d’espaces à l’adversaire. On s’attend à un vrai combat. De par les conditions et le profil de l’adversaire." a appuyé le coach Antoine Kombouaré en conférence de presse d'avant-match.

Supporters

735 km séparent la Beaujoire du stade de la Colombière à Epinal. Et pourtant, les joueurs d'Antoine Kombouaré pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Ils seront ainsi 126 dans l'Espace Visiteurs pour donner de la voix et soutenir leurs couleurs. Le FC Nantes vous remercie de votre soutien et vous souhaite bonne route ! Consultez les infos et modalités de déplacement à Epinal >>

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour le 16ème de finale de la Coupe de France face à l'ES Thaon. Le groupe retenu par le coach nantais : Descamps (g), Lafont (g) - Castelletto, Centonze, Corchia, Diaz, Girotto, Hadjam, Zeze - Chirivella, Doucet, Mollet, Moutoussamy, Sissoko - Coco, Ganago, Guessand et Mohamed. A noter que Ludovic Blas, Denis Petric, Nicolas Pallois, Charles Traoré, Moses Simon et Quentin Merlin se sont pas du déplacement Dans les Vosges.

En live !

Afin de suivre le déroulé de cette nouvelle affiche en Coupe de France, retrouvez les commentaires en direct sur fcnantes.com, les photographies, vidéos et réactions exclusives grâce aux différents médias du club. A noter que toutes les rencontres seront à suivre sur beIN SPORTS et France Télévision, diffuseurs officiels de la compétition.

En chiffres !

Plus de 5000 spectateurs sont attendus à la Colombière pour soutenir l'ES Thaon.
13 C'est la distance en km qui sépare le stade Robert-Sayer à Thaon-les-Vosges et le stade de la Colombière à Epinal où évoluera exceptionnellement l'ES Thaon.
11 L'ES Thaon fait partie des 11 clubs amateurs lorrains à avoir réussi à se hisser en 16e de finale de la Coupe de France.
0°C Négatif dimanche matin, le mercure atteindra péniblement le 0°C au coup d'envoi de la rencontre à 18h30.

La pelouse...

Les services techniques préparent méticuleusement le rendez-vous à Epinal. Depuis mardi dernier, la pelouse de la Colombière est ainsi protégée du gel par des bâches. Vendredi matin, les membres de la commission de sécurité ont fait le tour des installations pour vérifier, une dernière fois, que toutes les conditions étaient réunies au bon déroulement du match. Samedi, la pelouse a été déclarée praticable par les instances qui ont donné leur feu vert. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont travaillé d'arrache-pied malgré le froid et la neige.

Les arbitres

La direction du jeu sera confiée au Seyssinettois, Monsieur Hakim BEN EL HADJ. L'arbitre, qui oeuvre depuis 2011 au niveau L1 & L2, sera secondé dans sa mission par messieurs Gwenaël PASQUALOTTI, Huseyin OCAK et Antoine VALNET, nommé quatrième officiel. A noter que l'arbitre du centre retrouvera pour la seconde fois de la saison le FC Nantes après l'affiche dirigée à Raymond-Kopa face à Angers SCO lors de la première journée de L1 (0-0).

C'est dit !

"Le FC Nantes, ça me rappelle quelques jolis souvenirs. J'avais marqué à la Beaujoire sous les couleurs de Raon-l'Étape (le 22 janvier 2011, 2-1). Je suis très fier de les rencontrer à nouveau à Epinal (photo ci-dessous). Ils ont une belle équipe, un grand entraîneur. Il faudra bien préparer ce match." a confié l'entraîneur de l'ES Thaon, Romain Chouleur.

Du côté de l'ES Thaon...

Après Sochaux (2-2, 3 tab à 1) et Amiens (0-0, 4 tab à 2), l'ES Thaon croisera à nouveau un club professionnel lors des 16èmes de finale de Coupe de France. La formation de N3, emmenée par l'entraîneur Romain Chouleur, tentera un nouvel exploit face au FC Nantes. Les joueurs retenus : Rodriguez (g) et Parisot (g) - T. Condi, Didierjean, Dumas, Cissé, Michelutti - Uhlrich, Gazagnes, Koriche, Benier, Louis, Marchal, Colin - Comara, Petitpain, Dufour, M. Condi, Lecoanet et Leroy. A noter que le capitaine Wilfried Rother, suspendu suite à son exclusion lors du tour précédent, et Diego Alves, suspendu également, manqueront cette affiche dans la Cité des Images.

Météo, météo...

Une masse d'air froide et humide aborde le pays par le Grand-Est en donnant une couverture nuageuse bien compacte. La préfecture des Vosges a annoncé, jeudi 19 janvier, l'activation du plan grand froid. Dimanche, le ciel sera chargé à Epinal. Le mercure ne devra pas dépasser le 0°C. Des chutes de neige sont même à prévoir le matin selon les prévisions de Météo France.

C'est dit !

"Le tirage au sort nous a vraiment gâtés. C’est un rêve pour tout footballeur amateur d’affronter une équipe de l’élite, mais là accueillir le tenant du titre c’est juste magnifique. J’espère que les supporters Nantais et Thaonnais mettront ensemble le feu à la Colombière pour une belle fête"." a réagi le gardien de but de l'ES Thaon, Raphaël Rodriguez.

Retour à la Colombière...

10 ans après, le FC Nantes retrouve la pelouse de la Colombière à Epinal. En janvier 2013, le parcours en Coupe de France des coéquipiers de Gabriel Cichero s'était achevé dans le cadre des 16èmes de finale. Menés à leur de jeu face à une valeureuse formation du Stade Athlétique Spinalien, les joueurs de Michel Der Zakarian avaient arraché la prolongation grâce à une réalisation de Filip Djordjevic dans le temps additionnel (94e). Une égalisation vaine... Tenus en échec lors de la demi-heure supplémentaire, les "Jaunes-et-Verts" s'inclinaient ors de la séance des tirs au but (1-1 tab 4-3).

Tirage au sort...

Le tirage au sort des 8èmes de finale sera effectué lundi soir à 19h en direct sur beIN SPORTS, avec un accès libre et gratuit sur le site internet et les réseaux sociaux de la chaîne. Les rencontres se joueront le 8 février 2023.


ES Thaon - FC Nantes

16èmes de finale - Coupe de France
Dimanche 22 janvier 2023 - Coup d'envoi donné à 18h30
Stade de la Colombière à Epinal

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×