Groupe Pro
Andy Delort rejoint le FC Nantes !

25 janvier 2023

João Victor prêté au FC Nantes !

Groupe Pro

Le FC Nantes et le SL Benfica (Liga Portugal Bwin) ont trouvé un accord pour le prêt – sans option d’achat – de João Victor (24 ans), jusqu’à la fin de la saison 2022-2023

Défenseur central longiligne (1m87, 75 kg), solide dans les duels et doté d’une bonne lecture de jeu, João Victor da Silva Marcelino dit, João Victor, est également capable d’occuper le couloir droit dans la défense.

Né à Bauru, dans l’État de Sao Paulo (Brésil), João Victor fait ses classes au sein d’un des clubs de sa ville de naissance, le SC Noroeste, avant de rejoindre ensuite le Botafogo FC (2014-2015). Transféré ensuite au Coimbra SC (2015), il est immédiatement prêté à l’Atlético Mineiro (2015-2017), puis dans les rangs du SC Corinthians Paulista (2017), l’une des équipes les plus suivies au Brésil.

Un dernier prêt qui s’avèrera être payant puisqu’il s’engage avec le septuple champion du Brésil. Ses deux premières années dans sa nouvelle formation se passent en grande partie avec deux nouveaux clubs : l’Inter de Limeira (janvier - avril 2020) et l’Atlético Goianiense (juillet 2020 – février 2021). C’est d’ailleurs avec les "Dragons" qu’il effectue ses premiers pas dans l’élite du football brésilien, le 30 août 2020.

De retour avec le SC Corinthians Paulista à l’été 2021, il s’affirme alors comme l’un des leaders de la défense du club de Sao Paulo en enchaînant les rencontres. Au total, João Victor compte 70 apparitions en Série A brésilienne et 6 en Copa Libertadores.

UN NOUVEAU DÉPART EN DIRECTION DE L’EUROPE

Désireux de franchir un cap dans sa carrière, il se tourne alors vers l’Europe et notamment le Portugal, en rejoignant l’été dernier le SL Benfica ! Vice-champion du Portugal, le club lisboète inscrit João Victor sur la liste de l’UEFA afin de disputer la prestigieuse Ligue des Champions. Blessé en début d’exercice et confronté à une solide concurrence, il n’a pour l’heure pris part qu’à trois rencontres dans deux Coupes portugaises.

Mais désireux d’acquérir du temps de jeu, João Victor arrive dans la Cité des ducs avec de l’ambition et une grande détermination ! Le nouveau défenseur nantais portera le numéro 38.

Bienvenue Ă  Nantes, JoĂŁo Victor !


JoĂŁo Victor :

"Je suis très heureux d'être ici, dans un Club comme le FC Nantes et de pouvoir évoluer au sein d'un très bon championnat. L'équipe est encore engagée dans trois compétitions et il y a de grandes échéances qui vont arriver très rapidement. Je suis là pour aider le Club à atteindre ses objectifs et je vais donner mon maximum !"

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×