22 février 2023

Eloissaint et Haïti seront au Mondial 2023 !

Féminines

Tombeuse du Chili (2-1) au North Harbour Stadium d'Auckland (Nouvelle-Zélande), la sélection haïtienne de la Nantaise Roseline Eloissaint s'est qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2023, coorganisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

La formation haïtienne de la nantaise, Roseline Eloissaint avait à cœur de décrocher l'une des dernières places pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. C'est chose faite !

Sur les terres néo-zélandaises, les Haïtiennes ont d'abord pris la mesure du Sénégal, samedi, du côté d'Auckland, dans l'antre du North Harbour Stadium (4-0). Grâce à ce large succès, Haïti s'est alors offert le droit de défier le Chili, toujours à Auckland, afin de disputer un match couperet.

Face à la 38ème équipe au classement FIFA, Haïti (55ème nation mondiale) a donc réussi une très grande performance en s'imposant 2-1. Roseline Eloissaint, entrée en jeu en toute fin de match (90+5'), a notamment vu son équipe faire le break quelques minutes plus tard (2-0, 90+8'), avant que le Chili ne revienne dans le match au bout du temps additionnel (2-1, 90+11').

Direction la phase de groupes du Mondial 2023 pour la sélection haïtienne. Pour rappel, cette compétition se tiendra du 20 juillet au 20 août.

Félicitations Roseline !

Les résultats d'Haïti

Sénégal - Haïti : 0-4
Samedi 18 février 2023
North Harbour Stadium - Auckland

Chili - Haïti : 1-2
Mercredi 22 février 2023
North Harbour Stadium - Auckland

Partenaires Principaux
Wipt Macron

Partenaires Officiels
Crédit Mutuel SMA Netagis footpack Minoterie Bourseau La Belle Equipe 1877 MBE Futuroscope Atlantis

Partenaires Elégance
Ichi ASFVLT

Partenaires Institutionnels
Région des Pays de la Loire Département de la Loire-Atlantique Nantes Métropole

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×