Tombeuse du Chili (2-1) au North Harbour Stadium d'Auckland (Nouvelle-Zélande), la sélection haïtienne de la Nantaise Roseline Eloissaint s'est qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2023, coorganisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
La formation haïtienne de la nantaise, Roseline Eloissaint avait à cœur de décrocher l'une des dernières places pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. C'est chose faite !
Sur les terres néo-zélandaises, les Haïtiennes ont d'abord pris la mesure du Sénégal, samedi, du côté d'Auckland, dans l'antre du North Harbour Stadium (4-0). Grâce à ce large succès, Haïti s'est alors offert le droit de défier le Chili, toujours à Auckland, afin de disputer un match couperet.
Face à la 38ème équipe au classement FIFA, Haïti (55ème nation mondiale) a donc réussi une très grande performance en s'imposant 2-1. Roseline Eloissaint, entrée en jeu en toute fin de match (90+5'), a notamment vu son équipe faire le break quelques minutes plus tard (2-0, 90+8'), avant que le Chili ne revienne dans le match au bout du temps additionnel (2-1, 90+11').
Direction la phase de groupes du Mondial 2023 pour la sélection haïtienne. Pour rappel, cette compétition se tiendra du 20 juillet au 20 août.
Félicitations Roseline !
Les résultats d'Haïti
Sénégal - Haïti : 0-4
Samedi 18 février 2023
North Harbour Stadium - Auckland
Chili - Haïti : 1-2
Mercredi 22 février 2023
North Harbour Stadium - Auckland