Présent hier devant la presse, Jean-Charles Castelletto a évoqué la rencontre de cet après-midi (15h). Pour rappel, les Jaune et Vert accueilleront le Stade Rennais FC, pour le compte de la 25ème journée de L1. Retrouvez l'intervention du défenseur central nantais, ci-dessous.
LA DÉFAITE DE JEUDI SOIR
Jean-Charles CASTELLETTO : "On savait forcément qu’au bout d’un moment, ça allait se terminer. L’objectif, pour nous et pour nos supporters, c’était d’aller le plus loin possible. On tourne une page, une autre s’ouvre avec le championnat et on est à fond. Le match de Rennes arrive très vite."
LA PHYSIONOMIE DU MATCH
"On a encaissé un superbe but au bout de quatre minutes donc on a pris un premier coup. Après, il y ce carton rouge que je trouve dur. Face à une équipe comme la Juve, on savait qu’on allait passer un mauvais moment par la suite. Le but, c’était de tenir le 0-2 le plus longtemps possible et revenir dans ce match à 1-2, pour enflammer encore un peu plus le stade. On n’a pas réussi parce qu’on défait des joueurs d’expérience. Mais on n’a jamais démérité."

LE RETOUR AU CHAMPIONNAT
"Le but premier, c’est de maintenir le club dans l’élite et de faire plaisir ensuite aux supporters. Si on arrive à faire ça, tout le monde sera content."
LES SUPPORTERS
"Les supporters font leur boulot dans les tribunes et bien sûr que ce sera à nous de le faire aussi dimanche sur le terrain. Ce ne sera pas facile. Il va falloir qu’on aille chercher cette victoire."
SUR LE PLAN PHYSIQUE…
"Il qu’on prenne soin de nous, oui, c’est sûr. Dans la tête, il y a un moment où l’on sait que ce sera plus difficile. On aura plus de temps ensuite pour faire de la récupération. Pour l’heure, on serre les dents et on part à la bataille. Tout est mis en place sur les séances pour qu’on soit prêt le jour du match."
LE DERBY DEVANT LE STADE RENNAIS FC
"On veut faire plaisir à nos supporters parce que c’est un derby. Ensuite, il ne faut pas que cette défaite de jeudi enraye la machine et qu’on retombe dans des travers qu’on a pu connaître parfois. On a été costaud ces dernières semaines, on a pris des buts récemment. Il faut qu’on retrouve cette solidité qu’on avait avant Lens et la Juventus. On a les capacités pour y parvenir. Si on part dans cette optique, le reste viendra. Si tout le monde se donne confiance, ça viendra."

LES OBJECTIFS
"Je parle du maintien en premier, parce qu’en effet, c’est ce qu’on doit aller chercher au plus vite. Ensuite, on peut viser plus haut. L’an passé, on a eu le maintien assez vite et ça nous a permis de faire une bonne fin de saison et remporter notamment cette Coupe de France. Le maintien, c’est l’objectif principal. Après, pourquoi pas aller voir au-dessus quand il sera acquis."
LE MATCH LE PLUS IMPORTANT À VENIR ?
"Dimanche. Le championnat passe en premier. Si on peut gagner le match de demain et celui de mercredi ce serait mieux, évidemment. Mais dimanche, c’est bien le plus important !"
CE DERBY A-T-IL TOUJOURS UN SENS POUR LES JOUEURS ?
"Oui, bien sûr ! On le ressent même en dehors. J’ai été faire des courses et on m’a parlé de ce match face à Rennes. Même si je ne suis pas de Nantes, je connais évidemment des gens qui sont d’ici et je réalise que le seul match dont on me parle, c’est celui-ci. Je sens que cette affiche est attendue et personnellement, je me donne à 100% pour ces personnes qui attendent cette rencontre."
LES SOUVENIRS DU MATCH ALLER ?
"On avait fait une bonne entame de match mais ils ont ouvert le score et on s’est un peu endormi. Ils ont ensuite alourdi le score. Il faudra être réaliste demain à la maison. Chez nous, on a le public qui nous soutient et on mettra tous les ingrédients pour remporter ce match."

LE GROUPE NANTAIS
"Ce qui est bien avec ce groupe, c’est que tu peux parler sereinement, dire les choses. On fait les efforts les uns pour les autres. Alors oui, on ne va tout le temps gagner mais le groupe vit bien, se dit les choses et partage des joies lorsqu’il faut le faire. À la fin de la saison, certains partiront et me manqueront c’est sûr. Je vais garder un très bon souvenir de cette équipe. Je suis heureux de vivre tout ça ici à Nantes, parce que le Club n’a pas vécu des moments faciles ces dernières années."
Ă€ DEUX MATCHES DU STADE DE FRANCE...
"Oui, c’est très fort ce qu’on vit avec cette Coupe. Quand on va à Vire ou même à Thaon, qu’on se qualifie aux penaltys face à ce dernier adversaire, que je vois la joie ressentie… Je n’ai pas vu ça souvent ! Nous, on veut vraiment gagner tous ces matches de Coupe de France et on veut vivre aussi tout ça ensemble. "
FC Nantes - Stade Rennais FC
25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 26 février 2023, 15h
Stade de La Beaujoire














