01 mars 2023

''Tout peut se passer sur ce match''

Fabien Centonze

Présent devant les médias hier après-midi, Fabien Centonze a évoqué la rencontre de ce soir (18h15). Pour rappel, les Jaune et Vert accueilleront le RC Lens pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Retrouvez la conférence de presse ci-dessous, du latéral nantais.

UN AN SOUS LE MAILLOT LENSOIS

Fabien CENTONZE : "J’en garde vraiment un très, très bon souvenir. J’ai connu de superbes personnes, des coéquipiers et des gens formidables. Je n’ai fait qu’un an mais j’ai l’impression d’en avoir fait cinq. Je me sentais super bien. J’aurais voulu que ça se termine de la meilleure des façon mais on a raté l’accession à la Ligue 1 lors des barrages. C’est Dommage."

LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX MATCHES EN QUELQUES JOURS FACE À LENS ?

"Lorsqu’on a joué Lens en L1 c’était particulier. Il y avait beaucoup de fatigue, un groupe remanié. C’est une grosse équipe et elle avait fait un gros match. On avait beaucoup souffert. En Coupe, il peut se passer tout et n’importe quoi. Ça va être une finale, il n’y a pas de favori. On va tout faire pour arracher cette qualification."

PLUS D’ENVIE À PARTIR DE CES QUARTS DE FINALE ?

"On a toujours envie de gagner tous les matches, peu importe la manière. Sur les premiers tous, on peut jouer des clubs amateurs et ce n’est jamais évident. On affronte aussi des équipes qui ont une rage de vaincre supplémentaire et c’est la seule occasion d’affronter un club de L1 et les joueurs jouent libérés. Ce n’est pas évident. Nous, on a toujours cette envie de gagner."

Ă€ DEUX MATCHES DU STADE DE FRANCE

"Le Stade de France ? Forcément qu’on y pense. Chaque tour passé, on s’en rapproche un peu plus. Cela reste un peu dans les têtes. S’il y a qualification, on élimine un gros prétendant au titre. On ne sera plus qu’à un match et les cartes seront redistribuées. Pourquoi pas réitérer l’exploit !"

PAS DE PUBLIC À LA BEAUJOIRE ?

"Ça change quelque chose mais c’est comme ça. On aurait préféré que nos supporters soient là, mais ce sont les décisions. On ne peut pas aller contre. Ce qui est sûr c’est qu’on va faire le match pour nous, pour eux aussi. On va se déchirer, tout donner ! Avec des supporters ou pas, l’objectif reste le même, la qualification."

LE FC NANTES CAPABLE DE RÉCIDIVER SA PERFORMANCE DE L’AN PASSÉ ?

"Je ne sais pas ce que c’est de jouer pour un trophée, je n’ai pas connu de montée non plus même si avec Lens, quand j’y ai joué (2018-2019), on visait cela. Je découvre et je ne sais pas ce que ça faisait. Les gars m’en ont beaucoup parlé et m’ont dit à quel point c’était incroyable pour le Club, pour la ville, pour les supporters et même pour eux aussi. Je serais vraiment content de pouvoir vivre ça."

SES PERFORMANCES

"Je reste fidèle à moi-même. Quand je suis arrivé, ce n’était pas évident, il y avait beaucoup d’appréhension. La trêve Coupe du Monde m'a fait beaucoup de bien. J’ai travaillé dur pour revenir, parce que je suis arrivé ici avec un handicap. Ce n’est jamais facile quand on arrive blessé dans un club. Je voulais aussi montrer à mes coéquipiers et au Club ce que je savais faire. Aujourd’hui, je suis content parce que je reprends confiance, je travaille pour. Tous les matins, je suis content de venir ici, de venir travailler. Les performances sont là. Je suis un compétiteur et je veux faire plus."

LE TRAVAIL SUR LES SÉANCES DE TIRS AU BUT

"On travaille ça oui, en fin de séance, lors de chaque semaine de Coupe de France. Personnellement, je ne suis pas forcément un tireur, du moins, je n’ai dû en tirer qu’un par le passé, l’an passé ou il y a deux ans. Je pense sincèrement qu’il y a des gars beaucoup plus aptes à tirer. C’est mieux comme ça. Après si c’est mon tour, j’irais et on verra bien ce qu’il se passera (il sourit)."

LA DIFFÉRENCE ENTRE ALBAN LAFONT ET RÉMY DESCAMPS SUR LE TERRAIN ?

"Honnêtement, je ne vois pas de différence. Tous deux sont de très bons gardiens, qui ont montré qu’ils étaient vraiment au niveau. Je suis à l’aise lorsqu’on joue avec l’un ou l’autre. Rémy ? Oui, il est très bon aux penaltys. Alban (Lafont), je ne l’ai jamais vu qu’il est tout aussi bon sur une séance, je ne sais pas. Mais oui, on sait qu’avec Rémy (Descamps) on a un bon gardien sur ces matches et que s’il y a une séance, il peut nous emmener loin. C’est encourageant, juste avant la séance."


FC Nantes - RC Lens

Quarts de finale de la Coupe de France

Mercredi 1er mars 2023, 18h15
Stade de La Beaujoire

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×