FC Nantes - Stade de Reims
Le groupe nantais

17 mars 2023

Nantes ramène un point de son déplacement à Lyon

Olympique Lyonnais - FC Nantes (1-1)

En ouverture de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes est allé chercher un bon point dans le Rhône (1-1). Solides défensivement, les Canaris enchaînent avec un deuxième match nul de rang.

L’entame de la partie est parfaite pour les Jaune et Vert qui sur une récupération haute, se projettent vers l’avant. Girotto tacle dans les pieds de Caqueret et envoie Mohamed en un contre un face à Riou. La frappe de l’Égyptien est repoussée pour le portier lyonnais mais le ballon revient sur Lukeba, qui marque contre son camp (0-1, 3’). Le coup est parfait !
Le bloc nantais est en place et Lafont, vigilant sur un centre dangereux (10’). La réaction lyonnaise intervient par Lacazette mais sa tentative en angle fermé s’envole (18’). Les locaux poussent, insistent et reviennent dans la partie par Lacazette, tout en puissance dans la surface qui ajuste Pallois à bout portant (1-1, 24’).
Les duels sont engagés, à l’image du tacle appuyé de Joao Victor, sanctionné par M. Millot (28’). Nantes essaie de réagir. Sur un coup de pied arrêté de Mollet, presque dévié par Mohamed, Riou se montre déterminant sur sa ligne (33’). Le pressing est nantais. Ces derniers essaient aussi de contrer sur des récupération hautes. Simon lance Mohamed mais ce dernier n’attrape pas le cadre (44’). Le dernier frisson de cette période est lyonnais. Lacazette n’est pas loin du doublé mais Alban Lafont, héroïque à bout portant, dit "non" ! Sur le rebond, le numéro 10 de l’OL manque le cadre (45+1’). On en reste là pour ce premier acte.

Deuxième mi-temps

Aucun changement, de part et d’autre, au retour des vestiaires. La première situation de cette deuxième période est à mettre à l’actif des Canaris. Tout en puissance, Guessand se présente devant Riou, qui détourne ce ballon en étant à la limite de sa surface (48’). Quelques instants plus tard, Lafont répond devant Caqueret (53’). Nantes est en place et sur un très gros travail de Mollet, Mohamed est trouvé dans la profondeur. La frappe de l’attaquant passe au-dessus de la lucarne lyonnaise pour quelques centimètres (55’).
À moins de vingt-cinq minutes du terme, Antoine Kombouaré opère ses premiers changements avec les entrées en jeu de Moutoussamy, Blas et Delort. Les minutes défilent dans ce match mais l’intensité reste importante. La défense jaune et verte est en place. Ludovic Blas tente sa chance de loin mais le cadre se dérobe (83’). Le score ne bouge plus et Nantes repart avec un point du Groupama Stadium.

Désormais, place à la trêve internationale. Prochain rendez-vous pour les Jaune et Vert, dimanche 2 avril (15h). Les Canaris accueilleront le Stade de Reims au Stade de La Beaujoire, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


ARRĂŠT SUR IMAGE... ET SUR LA LIGNE

Lafont gagne son duel avant la pause !
Juste avant le retour des vestiaires, le capitaine nantais a sorti l'arrêt du match devant Alexandre Lacazette. Une parade réflexe qui permet notamment aux Nantais de repartir avec le point du nul.


L'HOMMAGE

Pour M. Claude Simonet
Le FC Nantes a appris mercredi dernier, le décès de M. Claude Simonet, à l’âge de 92 ans. Ancien Président de la Fédération Française de Football (1994-2005), joueur du FC Nantes dans les années 1950, le Nantais d’adoption avait également occupé le poste de vice-président délégué, en charge des finances du Club des rives de l’Erdre (1972-1984). Ce soir, à l’occasion de la 28ème journée de L1 à Lyon, les Jaune et Vert ont porté un brassard noir en la mémoire du natif de Mortagne-au-Perche (Orne).


LES CHIFFRES CLÉS

192
Ce soir, plus de 192 supporters nantais ont pris place dans le très particulier, parcage visiteurs du Groupama Stadium. Le Club vous remercie pour votre fidèle soutien et vous souhaite à toutes et à tous, un très bon retour ! Soyez prudents.

400
Titulaire ce soir sur la pelouse du Groupama Stadium, Nicolas Pallois a connu sa 400ème apparition en professionnel, toutes compétitions confondues !
Arrivé à l’été 2017 sur les rives de l’Erdre, le solide défenseur central compte 183 matches sous le maillot nantais (5 buts, 3 passes décisives). Dans sa carrière, Nicolas Pallois a également porté le maillot des Girondins de Bordeaux (101 matches), des Chamois Niortais FC (80 matches), du Stade Lavallois FC (23 matches) et du Valenciennes FC (13 matches.
Pour rappel, le natif d’Elbeuf (Seine-Maritime) a découvert le monde professionnel à l’issue d’une formidable aventure en Coupe de France, vécue en 2010 sous les couleurs du club amateur de l’US Quevilly.
FĂ©licitations Nico' !


C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "On courait après ces débuts de match difficiles, comme face au PSG ou Nice. Les garçons ont fait ce qu’il fallait pour bien l’entamer mais en marquant vite, on a reculé, trop subi, jeté des ballons à l’adversaire. On veut préserver et logiquement Lyon égalise."


AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×