Lundi 20 mars, dix joueurs issus de la génération 2004 ont participé à un atelier Media Training. Animé par Sébastien Pietri, ancien journaliste passé par l'OM TV et aujourd'hui consultant en communication, ce temps d'échanges autour des liens avec la Presse, a été pensé avec l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels de football. Retour.
Durant plus d'1h30, les dix jeunes joueurs du FC Nantes ont pris part à ce module -le premier sur trois- axé sur un aspect théorique de leur relation avec les Médias. Afin de faire ressortir les avis des uns et des autres sur la presse et le football, Sébastien Pietri a notamment axé ses propos via des exemples de l’actualité : dérapages au micro en fin de match, passage par la zone mixte ou messages forts adressés avant de rentrer au vestiaire à la pause, tout y est passé.
Parmi les thématiques abordées, des cas très concrets comme : "Maîtriser ses déclarations et son image", "accepter les critiques des journalistes et savoir comment y faire face" ou encore "quel comportement adopter face aux médias ?".
Pour rappel, Sébastien Pietri est intervenu dans le cadre du "Passeport Pro". Ce programme, lancé par l’UNFP, vise à accompagner au mieux les jeunes joueurs qui entrent dans le milieu professionnel. Ce dernier est exigent et la formation est très importante. Ainsi, "Passeport Pro" regroupe trois grandes thématiques : "Apprendre à communiquer", "Le joueur salarié" et "L’hygiène de vie du footballeur".
À noter qu'hier après-midi, les joueurs ont abordé cet atelier Média Training sous un angle beaucoup plus concret, avec une mise en situation devant les caméras. Le rendez-vous est pris lundi 3 avril, pour le débriefing final !
Le FC Nantes tient à remercier Sébastien Pietri pour la qualité des modules proposés.
LA GALERIE
Les images du temps "Média Training" - Partie théorique








