02 avril 2023

La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Stade de Reims

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et de Will Still après le succès du Stade de Reims à la Beaujoire, en 29e journée de Ligue 1 Uber Eats.



Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"Quand tu prends une gifle à domicile, on a honte. Il y a quelques bonnes choses à ressortir, surtout les 30 premières minutes où tu ne concrétise pas. Ils ont la baraka, mais ils la provoque. On est déçu du résultat.

En deuxième mi-temps, c'est compliqué. On prend très vite le 3e but. Le 2e fait mal, mais le 3e plie le match.

La 2e mi-temps est insipide. On joue, mais il n'y a plus l'âme pour retourner la situation. Après les trêves, je suis toujours inquiets de comment je retrouve mes joueurs... on n'était pas prêts. On a le sentiment de bien faire les choses, de travailler, de les prévenir... mais je suis dedans aussi ! Je dois anticiper.

Ca aurait été intéressant de mener après cette occasion de la 15e minute. Mais le tournant, c'est le 2e but. il nous fait très mal.

Sur les 30 premières minutes, on y est. Mais après, c'est plus dur mentalement. Mais on ne fait pas une 2e mi-temps à la hauteur de ce qu'on voulait. Il y a un manque d'efficacité dans les surfaces.

On est conscients qu'il faut travailler pour aller chercher les points du maintien. Je fais confiance à mes joueurs. Ce n'est pas la meilleure préparation pour la demi-finale. Mais si on avait gagné, on n'aurait pas été plus sûrs de nous.

On est très déçus, on a un sentiment de honte. Mais on sera jugés sur notre semaine, et surtout mercredi. Sera-t-on capables de rebondir très vite. Le match est passé. On va travailler pour corriger... mais le plus important, c'est ce qu'on fera sur le match mercredi et dimanche.

Jaouen ? Il n'y a pas de polémique. Ceux qui jeûnent, je les soutiens. Si on double les entraînements, on le protège. Mais les jours de match, il ne faut pas jeûner. Ils ne sont pas dans le groupe. Ce n'est pas une sanction. Je mets en place des règles. C'est son choix et je le respecte."

Will Still, entraîneur du Stade de Reims

"Reims a retrouvé la victoire et c'est le principal. On a des choses à améliorer, mais je fais le difficile. On ne prend pas de but. C'est une bonne réaction après une défaite. On peut faire mieux que ça dans le jeu. On avance et on prend trois points importants.

Je dis aux gars de prendre des risques dans des zones où on peut prendre des risques. Ca nous permet d'inscrire un but...

Je pense que le score est flatteur. Il n'y avait pas la fluidité qu'on avait avant la trêve. On va retravailler ça et mettre des choses en place. Mais on marque deux buts à la la mi-temps. On a été assez matures dans la gestion du match en marquant le 3e but. Ca permet de nous relancer sur une nouvelle série, tout en gardant à l'esprit qu'on peut faire mieux que ça.

On veut terminer le plus haut possible. Ce n'est pas un objectif en tant que tel, mais on veut gagner les matches qui restent."


FC Nantes 0-3 Stade de Reims

29e journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 2 avril 2023, 15h
Stade de la Beaujoire

Par F.C. et P.B.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×