27 avril 2023

Florent Mollet : ''Offrir ce titre aux supporters''

Finale de la Coupe de France

Arrivé en janvier, Florent Mollet a l'opportunité samedi de remporter son premier titre, à l'occasion de la finale de Coupe de France qui opposera le FC Nantes au Toulouse FC. "Ce serait un accomplissement dans ma carrière," résume le milieu de terrain.

Vos coéquipiers vous ont-ils raconté l'aventure de l'année dernière ?
Florent Mollet :
Oui, ils nous en parlent encore car on arrive en finale. Ils l'ont vécu, cela a été de grands moments pour eux. Ceux qui viennent d'arriver et qui n'ont pas encore vécu ces grands moments veulent en vivre aussi. Et les anciens aussi veulent revivre ces instants. La remporter deux fois, ce serait extraordinaire ! Ça laisse une empreinte sur le Club et en France. On va tout faire pour la remporter. Il faut la victoire.

Pour toi, ce serai un premier titre...
Florent Mollet :
Oui. Surtout un premier titre avec ce club mythique, ce serait un accomplissement à ma carrière, qui n'est pas terminée bien sûr !

Le contexte du championnat pèse-t-il ?
Florent Mollet :
C'est difficile. On a encore la tête au championnat. Pour moi comme pour l'ensemble du groupe, c'est le plus important aujourd'hui. On est dans une situation très compliqué, il y a clairement danger.
Sur l'aspect humain, il y aurait beaucoup de monde à en souffrir. On serait forcément déçus. Il faut penser à eux. Le FC Nantes a sa place en Ligue 1. Il faut faire un peu abstraction de cette situation, le temps de la semaine de la finale. Il faudra ensuite vite se replonger dedans.

Une parenthèse ?
Florent Mollet :
Oui. On va la jouer pour la gagner parce que c'est important. Cela peut aussi nous donner une nouvelle spirale positive. Et puis, pour les supporters, c'est important. Ils vivent des moments douloureux depuis un certain temps. On ne leur donne pas entièrement satisfaction. Cette semaine, on fait abstraction de la situation en championnat et replongera dedans avec l'objectif maintien.

Avez-vous des certitudes dans le jeu ?
Florent Mollet :
C'est une question pour le coach. Il met en place des systèmes de jeu, des joueurs... nous sommes là pour accepter. Celui qui joue moins doit accepter. On doit être tous soudés et mettre les egos de côté. Ce n'est pas le plus important aujourd'hui. Le plus important, c'est l'équipe. Quand vous voyez ce qu'on fait en Coupe de France en sortant des équipes comme Lens ou Lyon, c'est qu'on a la qualité pour faire ces prestations. Maintenant, il faut le faire sur la durée. Dans le football, le plus dur, c'est la régularité.

Appréhension ou excitation au moment d'aller au Stade de France ?
Florent Mollet :
De l'excitation ! S'il y a de l'appréhension, ça ne sert à rien d'y aller. Il y a bien sûr un peu de pression, mais il faut l'aborder avec excitation et sérénité. Il y a des cadres dans l'équipe et des joueurs d'expérience pour calmer les plus jeunes. On l'aborde tranquillement. On y va pour la gagner.

As-tu les images du Stade de France en jaune ?
Florent Mollet :
J'imagine que les supporters seront à nouveau là en nombre. C'est super. Le championnat n'est pas top aujourd'hui, mais ils sont toujours derrière nous. On était encore à guichets fermés dimanche. J'ai vu des vidéos de l'année dernière et c'est vrai que c'est impressionnant. On espère leur offrir cette finale parce qu'ils le méritent.

L'adversaire ?
Florent Mollet :
C'est une très bonne équipe qu'il ne faut pas prendre à la légère. Ils font un championnat costaud pour une équipe qui vient de monter. Ils ont de bons joueurs, jouent bien au ballon... il faudra faire attention aux coups de pieds arrêtés, au milieu de terrain ne pas laisser d'espaces... on verra la mise en place tactique avec le coach.
Toulouse, ce n'est peut-être pas Paris, mais c'est une très bonne équipe. Il faudra se méfier. Je pense que c'est 50-50 avant la finale. Mais si on fait une prestation comme face à Lens ou Lyon, on se met des atouts en notre faveur. Maintenant, il faudra le faire samedi.

Pas de festivités en cas de victoire... Florent Mollet : C'est compliqué à dire. D'un côté, il y a match mercredi. De l'autre, ne pas célébrer avec nos supporters... c'est difficile. Ça aurait été beau de faire une tournée dans la ville. Mais la priorité, c'est le match à Brest, mercredi.


FC Nantes - Toulouse FC

Finale de la Coupe de France
Samedi 29 avril 2023, 21h
Stade de France

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×