07 mai 2023

Impuissant, le FC Nantes cède encore à La Beaujoire...

FC Nantes - RC Strasbourg (0-2)

Cet après-midi, le FC Nantes a enchaîné un onzième match sans succès un Ligue 1 Uber Eats avec une défaite, devant le RC Strasbourg (0-2), pour le compte de la 34ème journée de championnat. Les Canaris restent 17èmes et donc, premiers relégables, à deux points de l'AJ Auxerre, 16ème.

Première mi-temps

Nantes attaque la rencontre avec de bonnes intentions, à l'image de ce premier mouvement collectif entre Ganago et Mohamed. L'attaquant égyptien, en bout de course, vient buter sur Sels (1'). Surpris à l'entame de la partie, les Strasbourgeois affichent davantage de de maîtrise par la suite. Poussés quant à eux par un public nantais (encore et toujours !) au rendez-vous, les Canaris tentent de développer leur jeu, sans succès.
Sur un corner, Girotto oblige le portier strasbourgeois Ă  la parade devant sa ligne (25'). En quelques secondes ensuite, le match bascule en faveur des visiteurs.
Sanson récupère le cuir dans les pieds de Centonze, avant de s'avancer dans la surface puis d'armer. Lafont repousse (25') ! Pratiquement dans la foulée, Castelletto accroche le pied de Bellegarde dans la surface (25') et M. Bastien désigne le point de penalty. Diallo, meilleur buteur du RCSA, transforme et s'offre sa 18ème réalisation de la saison en prenant Lafont à contrepied (0-1, 27', s.p).
Les Jaunes passent près de la correctionnelle lorsque Diarra s'infiltre dans la surface et centre en retrait. Diallo reprend mais Lafont, vigilant, repousse d'une main ferme (29'). Juste avant la pause, les Alsaciens sont à nouveau proches du break mais ni Djiku, ni Le Marchand (45+1') ne parviennent à le faire. On en reste sur ce retard d'un but à la pause pour les Canaris, et c'est un moindre mal...

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, le FC Nantes redémarre de la plus mauvaise des manières. Sanson est à la récupération haute et sert Diallo. Le premier buteur de la partie temporise et lance Diarra. Entre deux Nantais, l'attaquant percute et vient battre Lafont (0-2, 47').
Entré en jeu à la pause avec Coco, Mollet essaie d'inquiéter Sels avec un coup franc axial. Sans danger malgré tout (49'). Ce même Mollet prend sa chance de loin. Une frappe à nouveau captée par le portier alsacien (56'). Les minutes passent et l'impuissance gagne les rangs des locaux. Les minutes défilent et les protégés d'Antoine Kombouaré peinent à s'approcher du but de Sels. Malgré les entrées en jeu de Delort ou encore Simon et de nombreux corners obtenus (11 cet après-midi), les filets strasbourgeois ne trembleront jamais...

Dur. Nantes est dans le dur et la mauvaise spirale se poursuit. À présent, il ne reste plus que quatre matches aux Canaris pour aller chercher ce maintien si important, dans l'élite du football français. Douze points à prendre, dont trois, dès dimanche prochain sur la pelouse du Toulouse FC (15h).


LES CHIFFRES CLÉS

2
Le FC Nantes a concédé au moins 2 buts lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1, sa 2ème pire série de la sorte dans son histoire dans l'élite (7 en avril-mai 69).

3
Le FC Nantes a concédé 3 penalties lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (face à Auxerre, Troyes et donc Strasbourg), après n'en avoir subi aucun lors des 15 rencontres précédentes.

32
Le FC Nantes compte 32 points après 34 matches de Ligue 1 2022/23, n'ayant affiché un plus faible total qu'à 2 reprises dans son histoire : 30 en 2006/07 (20ème et relégué en fin de saison) et 31 en 2020/21 (18ème et maintenu à l'issue des barrages).

C'EST DIT

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : "Encore une énorme déception. Celle-ci fait plus mal parce qu'on est à la maison, devant plus de 30 000 supporters venus nous encourager. Nous sommes déçus de ce qu'on a proposé. On fait des cadeaux à nos adversaires et ça nous met dans de grandes difficultés. Je suis évidemment pas content, très souvent en colère mais pas inquiet. On doit faire beaucoup mieux mais on ne lâche pas..."


AUTOUR DU MATCH

La feuille de match >>>

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×