15 mai 2023

Communiqué du Club

Fondation FC Nantes

Dimanche dernier, à l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre l’homophobie, l’ensemble du football professionnel français s’est mobilisé lors de la 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le FC Nantes tient, tout d’abord, à rappeler son engagement dans la lutte contre l’homophobie. En mars dernier, la Ligue de Football Professionnel et Yoann Lemaire, de l’association Foot Ensemble, étaient présents à la Jonelière afin de sensibiliser le Comité Directeur du FC Nantes, l’ensemble des salariés du Club, ainsi que les coachs du Centre de formation.

Chaque saison également, le FC Nantes participe activement aux Journées de lutte mises en place par la Ligue de Football Professionnel, notamment celle contre l’homophobie. Cette année, et pour la 3ème saison consécutive, l’ensemble des maillots des joueurs étaient floqués de leur numéro en couleurs arc-en-ciel.

Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a refusé de prendre part à la rencontre contre le Toulouse FC pour des raisons personnelles, dans une période où le FC Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, la Direction du FC Nantes a décidé de le sanctionner financièrement.

Le FC Nantes et sa Fondation ont souhaité faire don de cet argent à l’association SOS HOMOPHOBIE qui lutte chaque jour contre l’homophobie et qui saura en faire bon usage afin de lutter contre ce fléau.

Le FC Nantes regrette cet épisode et tient à rappeler qu’il continuera à lutter contre toutes formes de discriminations, comme il le fait depuis toujours.

Le FC Nantes condamne également avec la plus grande fermeté les menaces émises à l’encontre de Mostafa Mohamed et de sa famille, aussi bien avant la rencontre qu'après.

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×