22 mai 2023

Au mental, les Jaune et Vert filent vers les demi-finales !

U19 : MHSC - FCN (2-2, 2-4 t.a.b)

Dos au mur à moins d'un quart d'heure du terme de la rencontre sur la pelouse du Montpellier HSC (2-0), les U19 Nationaux du FC Nantes ont su inverser la tendance, en revenant à hauteur des Héraultais en toute fin de partie, avant de faire preuve d'une grande force mentale lors de la séance des tirs au but (2-2, 2-4 t.a.b). Une performance majuscule, qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales !

Il fallait le faire... les jeunes nantais l'ont fait ! Dans un quart de finale où tout s'est débloqué dans le deuxième acte, les hommes de Maxime Baty, que l'on voyait très mal embarqués après les deux buts héraultais (47', s.p et 69'), ont réalisé un véritable exploit ! Une performance à la hauteur d'une formation qui ne voulait surtout pas laisser échapper son trophée obtenu l'an passé.

En n'abdiquant à aucun moment alors que les minutes défilaient, les pensionnaires de La Jonelière sont revenus dans le match, d'abord par Mafoumbi, d'un petit ballon subtilement glissé sous le gardien (2-1, 76'), puis par l'intermédiaire de Camara au bout du bout du temps additionnel, sur penalty, après de longues minutes d'attente (2-2, 90+8') !

Sous les sifflets des nombreux supporters de La Paillade présents au Stade Bernard-Gasset, les Canaris ont fait preuve d'une grande maturité au moment de s'élancer puis de transformer toutes les tentatives. Au contraire des Héraultais, qui ont notamment vu Tom Mabon s'interposer, avant d’expédier ensuite un ballon hors du cadre du portier jaune et vert.

Direction Orléans pour le dernier carré !

Le week-end prochain, les Jaunes seront dans le Loiret, afin de défier le RC Lens, vainqueur de l'ESTAC Troyes (4-3), dans leur antre de Bollaert-Delelis.
Coup d'envoi de cette première demi-finale, samedi 27 mai (16h), au Stade de La Source d'Orléans (Tarif unique 5€ (Tribunes Ranoul & Vagner) / Achat des billets uniquement le jour des matchs aux guichets du stade.)
Dans l'autre affiche de ce dernier carré, le Paris SG et l'Olympique de Marseille se feront face, le lendemain ! Pour rappel, la finale aura lieu le dimanche 4 juin 2023 à Aurillac (Cantal).

Bravo messieurs !



MONTPELLIER HSC - FC NANTES : 2-2 (2-4, t.a.b)

Quart de finale - Championnat U19 National
Dimanche 21 mai 2023 - Coup d'envoi donné à 16h
Stade Bernard-Gasset.
Buts : Zeghadi (47', s.p), Azouazi (69') pour le MHSC; Mafoumbi (76'), Camara (90+8', s.p) pour le FCN.


Composition du FC Nantes :
Mabon, Mongo (Acapandié, 70'), Fortun (C), Keita, Zézé, Gomes, David, Philippe (Camara, 82'), David, Mafoumbi, Mountsangui (Leroux, 58'), Guirassy (Touré, 82'). Non sollicité : Potiron (G) - Entraîneur : Maxime BATY.

Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de l'École de Football
Macron

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×