22 mai 2023

Le FC Nantes n'est plus maître de son destin...

FĂ©minines - D2F

Hier après-midi, la formation D2F du FC Nantes avait à cœur d'arracher son maintien dans le deuxième échelon national. Sur une bonne dynamique avant cette partie, les Jaunes et Vertes n'ont malheureusement pas été en mesure de le faire, la faute notamment à un revers concédé face à l'US Saint-Malo, un concurrent direct au maintien (1-2), pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat.

Devant plus de 1 300 spectateurs, un record cette saison, les Nantaises avaient pourtant parfaitement entamé cette rencontre en ouvrant la marque par l'intermédiaire de Rachel Avant (4').

Mais voilà, un manque de réalisme devant les filets adverses et un doublé de Morgane Ikene (9' et 55') sont venus doucher l'enthousiasme des Canaries et de leurs supporters.

Un maintien si...

Tout se jouera donc lors de la prochaine journée, l'ultime rendez-vous d'une saison qui aura été loin d'être évidente pour les Nantaises.
Premières non-relégables avant le match d'hier, les Jaunes ont abandonné cette place pour un point, au profit de l'US Orléans qui s'est imposé à la maison devant Le Mans FC (4-2).
De ce fait, les joueuses de Nicolas Chabot seront obligées de s'imposer... au Mans, justement, dimanche prochain, tout en espérant que l'USO ne s'impose pas sur la pelouse de La Roche-sur-Yon ESOF dans le même temps.

Rien n'est joué, tout reste possible mais les cartes ne sont plus complètement entre les mains des Nantaises. Et ça, c'est embêtant...


D2F

FC Nantes - US Saint-Malo : 1-2

21ème journée de championnat
Dimanche 14 mai 2023


Plus de 1300 spectateurs sont venus assister à la dernière rencontre des Nantaises à la maison, hier après-midi. MERCI pour votre soutien !

Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Shell Crédit Mutuel But Charnel Fruits AJP Immobilier Cuisines Aviva

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Flamino
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×