Après un succès inaugural devant l'Écosse mercredi dernier (3-1), l'Équipe de France U17 du Nantais, Bastien Meupiyou (défenseur), a cette fois-ci chuté samedi soir devant l'Allemagne, sur ce même score.
L'avenir de l'Équipe de France dans cet UEFA Euro U17 2023 se jouera donc lors de la dernière journée de cette phase de groupes !
Battus sèchement par une Allemagne qui a su trouver des ressources dans le deuxième acte et qui a notamment fait la différence en quelques minutes alors qu'elle était menée 1-0 par les Bleuets (trois buts en sept minutes vers l'heure de jeu, ndlr), les Tricolores sont désormais focalisés sur leur ultime match de ce groupe C.
Titulaire au coup d'envoi de ce match, le solide défenseur central nantais a joué l'intégralité de cette deuxième rencontre.
Ne pas perdre face aux Portugais !
La donne est simple pour les hommes de Jean-Luc Vannuchi, qui ne devront pas perdre demain après-midi face au Portugal ! Un succès ou un nul et les Tricolores décrocheraient alors leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale et les demi-finalistes de cette compétition décrochent leur billet pour la Coupe du monde des moins U18 en 2024.
Allez Bastien et les Bleuets !
Programme des Bleuets
Écosse - France : 1-3
Mercredi 17 mai 2023.
France-Allemagne : 1-3
Samedi 20 mai 2023 - 20h
France-Portugal
Mardi 23 mai 2023 - 15h.
Par (© Photo de Une - PHILIPPE LE BRECH/APL/FFF)