15 septembre 2023

''Performer tout de suite pour se mettre en confiance''

Sylia Koui

Nouvelle capitaine des Jaunes et Vertes, Sylia Koui (31 ans) a hâte de débuter cette nouvelle saison de D2F ! L'ancienne havraise, arrivée l'an passé dans les rangs du FCN, est convaincue que le collectif donnera tout et ce, dès dimanche à Albi (14h). On fait le point avant cette rencontre inaugurale en championnat.

L'ÉTAT D'ESPRIT DU GROUPE

Sylia KOUI : "Je sens que l’équipe se porte bien, après avoir réalisé une bonne préparation. On a beaucoup travaillé mais surtout, on a bien travaillé. Sur le plan humain, il y a un groupe qui se construit bien et c’est évidemment un aspect important. Tout le monde est très concerné sur cette semaine de travail avant notre premier déplacement à Albi. Dimanche, on va rentrer dans le vif du sujet avec une rencontre à bien négocier. On sort de deux mois de préparation pour arriver à ce rendez-vous. Forcément, il y a de l’excitation par rapport à cette rencontre. On a hâte de lancer notre championnat et de vivre les émotions qu’il procure."

REPARTIR EN D2F C'EST...

"C’est un vrai soulagement ! Je pense aujourd’hui que le FC Nantes est à sa place dans cette deuxième division nationale, tout en étant proche de l’élite. Lorsqu’on voit tous les moyens mis en place envers la section féminine et avec les efforts fournis l’an passé même si ça a été compliqué, je pense que sur la deuxième partie de saison on méritait de se maintenir. On a été cherché cette fameuse 7ème place sur la dernière journée. Que ce soit collectivement ou sur le plan personnel, c’est une satisfaction que de pouvoir évoluer en D2F et non pas en D3F."

LE BRASSARD DE CAPITAINE

"C’est évidemment une vraie preuve de confiance de la part du coach, du staff mais aussi de l’équipe parce que les filles ont également eu leur mot à dire sur le capitanat. C’est une reconnaissance pour moi et j’espère que je vais faire le job pour tenir ce rôle du mieux possible et apporter toute ma maturité et mon expérience au groupe. Nous, on y va pour prendre les premiers points de la saison et faire le travail. "

L'ADVERSAIRE : LE ALBI MARSSAC TF

"On avait eu l’opportunité de les affronter l’année dernière en Coupe de France avec un beau résultat à la clé (5-2). Maintenant, on sait que toutes les équipes se sont renforcées lors de l’intersaison et donc on s’attend à un gros match, qui plus est sur leur terrain et devant leur public. On a à cœur de bien rentrer dans ce championnat et de performer tout de suite pour engranger de la confiance."

Albi Marssac TF - FC Nantes

1ère journée de championnat
Dimanche 17 septembre, 14h
Stade Maurice-Rigaud, Ă  Albi

Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Dupe Troll Crédit Mutuel Charnel Fruits AJP Immobilier La Belle Equipe 1877

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×