14 septembre 2023

Communiqué du Club

YelloPark

Après plus de trois ans de procédure, la justice administrative donne raison au FC Nantes dans le cadre du contentieux qui l’oppose à Nantes Métropole pour l’abandon du projet YelloPark.

En 2019, Nantes Métropole est revenue sur son accord donné deux ans plus tôt en faveur de la construction du nouveau stade dit « YelloPark », comprenant en outre l’aménagement de plus de deux milles logements, bureaux et lieux de vie. Deux années durant lesquelles de nombreux frais ont été engagés par le FC Nantes, concepteur du projet.

Face à ce retournement injustifié, le FC Nantes a légitimement fait valoir ses droits devant le tribunal administratif en demandant une indemnisation correspondant aux 7,9 millions dépensés par le Club.

Le 12 juillet 2023, le tribunal administratif de Nantes a donné raison au FC Nantes en reconnaissant la faute de Nantes Métropole de nature à engager sa responsabilité et a alloué au Club une indemnisation de 118 000 euros.

Le Club et son président, Waldemar Kita, prennent acte de cette décision et se félicitent du jugement rendu. Dans une volonté d’apaisement et considérant qu’il n’appartient pas aux contribuables nantais d’assumer les erreurs de la Métropole et de sa présidente, le Club ne fera pas appel de ce jugement.

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×