Le milieu de terrain brésilien du FC Nantes, Douglas Augusto, était présent vendredi dernier devant les médias afin d'évoquer ses premières semaines sous la tunique jaune et verte. Son intégration, sa relation technique avec Pedro Chirivella, La Beaujoire,... il se confie.
SON INTÉGRATION DANS L’ÉQUIPE
DOUGLAS AUGUSTO : "Je me sens très bien dans l’équipe. J’ai été très bien accueilli par tous mes coéquipiers et je me sens un peu comme si j’étais à la maison."
QUEL REGARD PORTES-TU SUR LA LIGUE 1 ?
"La Ligue 1 est un championnat d’un très grand niveau, qui fait partie des cinq meilleurs championnats du monde. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que je suis venu ici en France. C’est un jeu qui me correspond très bien, avec beaucoup d’intensité dans les duels et actuellement, je prends vraiment beaucoup de plaisir."
QUE PENSES-TU DE PEDRO CHIRIVELLA, TON PARTENAIRE DE L’ENTREJEU ?
"Pedro (Chirivella) est un joueur de qualité avec qui je m’entends très bien sur le terrain. Je pense que c’est le début de quelque chose qui peut être très bien pour l’équipe."
ES-TU ÉTONNÉ D’ÊTRE DÉJÀ AUSSI IMPORTANT POUR L’ÉQUILIBRE DE L’ÉQUIPE ?
"J’avais vraiment envie de venir ici à Nantes et dès mes premiers pas sous ce maillot, je souhaitais montrer mon vrai niveau de jeu. Je travaille beaucoup et fort depuis plusieurs années maintenant pour être performant. C’est aussi une des raisons de ce qu’on peut voir aujourd’hui."
SES SOUCIS DE SANTÉ AU GENOU DANS LE PASSÉ
"En effet, j’ai connu des moments difficiles en 2017, lorsque j’étais encore au Brésil. J’ai connu une infection au genou et j’ai été arrêté durant trois mois, en prenant beaucoup de médicaments pour me soigner. Dans la vie, ça fait parfois du bien de connaître des difficultés pour avancer et aller de l’avant. Ça a été mon cas. Lorsque tu rencontres des moments compliqués, tu deviens un guerrier par la suite. Aujourd’hui, je suis différent, avec beaucoup plus de forces."
COMMENT JUGES-TU TON DÉBUT DE SAISON ET QUE PEUX-TU AMÉLIORER ?
"Je suis évidemment très content de la manière dont je joue actuellement. Je suis arrivé d’un championnat (grec) qui est différent. Ici, je trouve que c’est bien plus difficile. Mais je suis très heureux d’avoir l’aide d’un joueur comme Pedro (Chirivella) par exemple, sur et en dehors du terrain. Ce que je peux améliorer ? Il faut que je puisse enchaîner encore plus de rencontres et qu’on prenne toujours de plus de points."
COMMENT GÉRER SON AGRESSIVITÉ SUR LE TERRAIN ?
"J’ai toujours été comme ça (il sourit). Je suis un joueur agressif et c’est vrai que ça peut être un axe d’amélioration pour la suite, notamment dans notre surface où il faut faire attention. Mais je suis comme ça…."
QUE PENSES-TU DE L’AMBIANCE À LA BEAUJOIRE ?
"La Beaujoire est un stade impressionnant avec un public qui nous donne de la force ! Il faut continuer à prouver des choses sur le terrain pour trouver faire perdurer cette relation avec le public et tout faire qu’elle continue d’être comme elle l’est."
DÉJÀ L’UN DES CHOUCHOUS DES SUPPORTERS ?
"Alors même que je n’avais pas signé ici, j’ai reçu énormément de messages de la part de supporters nantais ! Je ressens l’affection que le public me porte et je vais continuer à tout donner pour que ça continue."
C'EST DIT !
L’ŒIL DE PEDRO CHIRIVELLA SUR DOUGLAS AUGUSTO
"Pour moi, Douglas est un joueur qui possède beaucoup de qualités, avec ballon et sans le ballon. On s’entend très bien sur le terrain mais aussi en dehors. Je suis droitier, lui est gaucher et on ne se marche pas dessus sur le terrain car chacun d’entre nous a sa zone pour intervenir. Je pense que cette entente fait du bien à l’équipe."