16 novembre 2023

''Garder la dynamique avec un groupe compétitif''

Nicolas Chabot

Entraîneur de l'effectif D2F, Nicolas Chabot évoque avec nous la bonne forme du moment de sa formation en championnat ainsi que les grands débuts des Jaunes et Vertes en Coupe de France, dimanche après-midi (14h30), sur le terrain de La Berrichonne de Châteauroux (R1F) ! Avec l'envie d'aller le plus loin possible dans cette compétition...

DES RÉSULTATS PROMETTEURS EN CHAMPIONNAT ET UN BON ÉTAT D'ESPRIT !

Nicolas CHABOT : "Oui, c'est top ! On a un groupe qui vit très bien ensemble, une identité de jeu qui prend forme match après match. On parvient souvent à allier les contenus de nos matches à nos résultats et c'est vraiment satisfaisant. Après trois mois et demi de travail, parce que ça reste jeune malgré tout, c'est très positif."

L'ENTRÉE EN LICE EN COUPE DE FRANCE À CHÂTEAUROUX

"L'idée, c'est de maintenir un niveau d'activité, maintenir une intensité et le rythme de la compétition. On souhaite aussi donner du temps de jeu à des joueuses qui le méritent, parce qu'elles travaillent dur. On a souvent parlé du groupe d'entraînement qui fait qu'on performe en championnat, qui fait aussi qu'on garde une haute intensité au quotidien et qui nous permet d'être en haut dans cette D2F. C'est également l'occasion de récompenser ce groupe d'entraînement qui fonctionne bien, avec des joueuses qui ont un peu moins de temps de jeu en championnat parce que le groupe tourne et qu'on ne peut pas toujours tout changer. À nous de garder cette bonne dynamique-là, avec un groupe compétitif et des joueuses qui sauront être performantes."

LES ATTENTES DANS LE CONTENU

"Oui, j'attends évidemment le même sérieux que celui montré jusqu'ici en championnat. Même si à Montauban le score s'est achevé sur ce score de 3-2, les joueuses n'ont jamais baissé dans la vigilance ou alors méprisé l'adversaire du jour. Alors oui, il y a certaines choses qu'on a pu moins bien faire mais on a travaillé tout ça sur le terrain et en vidéo. Il n'y aura pas de relâchement dimanche contre Châteauroux. On a la chance d'avoir des filles qui abordent tous les matches de la même manière et qui sont toujours très concentrées, avec le même degré de motivation peu importe la compétition. On possède un groupe avec des filles très endurantes dans la motivation."

LES BONS DERNIERS PARCOURS DES NANTAISES DANS CETTE COUPE...

"Le Club a en effet eu l’opportunité de vivre ces parcours-là, qui sont de superbes parcours. Ça ne se joue parfois à pas grand-chose. Bien sûr que l'idée, c'est d'aller faire un très bon parcours en Coupe cette saison avec l'envie d'aller le plus loin possible. On fera tout ce qui est en notre possession pour vivre quelque chose dans cette compétition."

La Berrichonne de Châteauroux (R1F) - FC Nantes

1er Tour Fédéral - Coupe de France
Dimanche 19 novembre 2023, 14h30
Stade Claude-Jamet

Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Dupe Troll Crédit Mutuel Charnel Fruits AJP Immobilier MBE La Belle Equipe 1877

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Nantes MĂ©tropole
×