17 novembre 2023

Victor ''Faucheur'' : ''Pourquoi pas remporter la eLigue1 ?''

Esports

Il remet ça pour une troisième saison de rang ! Auteur d'un exercice 2022-2023 plus qu'intéressant, Victor ''Faucheur'' Rassin (21 ans), portera à nouveau les couleurs du FC Nantes sur la scène eSports ! Le Nantais d'origine, se confie et aborde de nombreux points sur l'année à venir.

LA PROPOSITION D'UN NOUVEAU CONTRAT AVEC LE FC NANTES ?

Victor ''Faucheur" : "Ça ne change pas par rapport aux années précédentes, je suis toujours très fier de porter ce maillot ! Savoir que le club me fait confiance au fur et à mesure des années, ça permet toujours de voir se lien de confiance se développer. Ça me fait super plaisir, les performances suivent et je suis très content."

LA FIERT√Č DE JOUER POUR LE FC NANTES

"Oui, il y a de la fierté parce que j'ai la chance de jouer pour les couleurs d'un club qui m'a fait découvrir le football quand j'étais petit. Pouvoir porter cet écusson le plus haut possible sur la scène esport, c'est le plus important."

UNE SAISON ABOUTIE L'AN PASS√ČE

"Mon évolution positive vient également avec l'expérience. Il y a aussi la frustration de ne pas avoir réussi les premières années donc forcément, il y a cette envie de se dépasser. J'étais très content du résultat qu'on a pu obtenir l'an dernier avec un bon Top 3. Mais ce n'est pas assez parce qu'on souhaite aller encore plus haut. On va tout donner pour y parvenir !"

QU'EST-CE QU'IL A MANQU√Č POUR ATTEINDRE LA FINALE ?

"Peut-être un peu d'expérience parce qu'on joue quand même face à des joueurs qui ont été chercher des titres et qui sont habitués à ces matches-là. Pour moi, c'était une première avec les entrées en LAN. Prendre cette expérience pour aller s'imposer cette saison, ce sera le but."

LES CHANGEMENTS SUR EA FC 24

"On ne va pas se mentir, le gros changement de cette ann√©e concerne les PlayStyles et l'arriv√©e des joueuses f√©minines sur FUT. √áa diversifie les √©quipes et √ßa ajoute une touche de nouveaut√©. C'est plut√īt pas mal je trouve."

LES PREMI√ąRES SENSATIONS

"Le jeu est cool, différent mais c'est vrai qu'il change beaucoup au début avant de se rapprocher au fil de la saison des années passées. Il faut s'y habituer à nouveau."

LE STYLE DE JEU

"En ce qui me concerne, c'est toujours la même chose, je suis porté vers l'attaque. On sait attaquer mais pas trop défendre. Le but, c'est de marquer toujours un but de plus que son adversaire (rires). Mon jeu est davantage porté vers l'attaque. Défensivement, c'est plus compliqué mais je vais réussir à les combler avec mes aptitudes offensives."

LES LIVES SUR TWICTH

"Les lives me permettent d'extérioriser un peu. Jouer à EA FC, seul dans son coin, ce n'est pas toujours facile. En live, je m’énerve moins et je suis beaucoup plus calme. En plus, les spectateurs participent et donc c'est plaisant. Ça donne du soutien et de la force en plus et c'est vraiment un aspect que j'apprécie beaucoup dans mon métier."

UNE E-LIGUE QUI SE D√ČVELOPPE TOUJOURS UN PEU PLUS...

"Oui, le niveau augmente davantage chaque saison. On voit beaucoup de joueurs étrangers qui veulent venir la jouer et ça prend de plus en plus d'ampleur. C'est LE tournoi de l'année et je suis pressé d'y participer !"

UN NOUVEAU PARTENAIRE CETTE SAISON

"Oui, c'est un partenaire diff√©rent pour cette ann√©e mais qui plus ou moins, va dans la m√™me philosophie que mes deux anciens co√©quipiers, c'est-√†-dire quelqu'un de pos√© et lui poss√®de en plus une tr√®s, tr√®s grosse exp√©rience avec des titres mondiaux ! Il va beaucoup m'apporter et on va passer une √©tape suppl√©mentaire avec lui. Je suis tr√®s fier d'√™tre √† ses c√īt√©s."

TES AMBITIONS CETTE SAISON ?

"La saison va être plus ou moins fermée sur la scène européenne. Les compétitions se comptent sur les doigts d'une main et ce n'est pas forcément évident. Il faudra aller chercher les étapes les unes après les autres. En eLigue1, on a cette envie de faire mieux qu'un Top 3 en allant en finale et pourquoi pas soulever le trophée cette année !"

INFOS EN +

D√©couvrez la cha√ģne Twitch du FC Nantes !

D√©couvrez √©galement, la cha√ģne Twitch de Victor "Faucheur"

D√©couvrez √©galement, la cha√ģne Twitch de Lucas "DaXe"

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc P√īle Sud
Nantes Métropole
×