20 décembre 2023

🎥 La rĂ©action des entraĂ®neurs

Olympique Lyonnais - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Jocelyn Gourvennec et Pierre Sage après le match opposant l'Olympique Lyonnais au FC Nantes, en 17e journée de Ligue 1 Uber Eats.



Jocelyn Gourvennec, entraîneur du FC Nantes

"Je suis très en colère et frustré par le scénario du match. Vu ce qu'on a fait, ce n'est pas possible de perdre. On a la main-mise en première mi-temps et on fait le siège en 2e mi-temps. On prend un but alors qu'on est en place. On prépare nos actions, on ne subit pas, mais on a un gros problème de finition. On centre 30 fois, sans être dangereux. On frappe 8 fois, sans cadrer. Ca explique le résultat, mais ce n'est pas possible de ne pas partager les points, a minima.
On marque 4 buts en 8 matches. C'est insuffisant. Le groupe bosse bien, mais il faut vouloir marquer. Dans l'attitude, il n'y a pas assez de détermination. Il faut travailler et le mercato pour oxygéner le groupe et faire bouger les lignes.
Je ne peux pas être satisfait de ce que j'ai vu ce soir. Il ne se passe pas grand-chose dans les 30 derniers mètres. J'ai dégoupillé dans le vestiaire. On ne peut pas prendre ce but au bout de 3 minutes, alors qu'on est en position.
Trois défaites, oui. Sur le contenu des matches, oui. On avait un programme difficile. On a su se sublimer face à Nice. Il faut se révolter et se sublimer dès le premier match en janvier.
On ne peut qu'être en colère parce qu'on ne peut pas perdre avec le match qu'on fait. On doit partager les points. C'est insuffisant.
J'ai très mal à la tête ce soir. On part en congés sur une très mauvaise note. La coupure va faire du bien à tout le monde. Mais j'ai prévenu tout le monde qu'on reprend le 30 en mode combat."

Pierre Sage, entraîneur de l'Olympique Lyonnais

"La première mi-temps m'a interpellé. On était un peu timorés. L'enjeu, notre changement de statut, l'attente du public... les joueurs étaient moins dans l'initiative. On a entamé la 2e mi-temps avec la volonté d'attaquer un peu plus. On a défendu un peu plus haut avec du jeu rapide pour sortir de la densité. Les joueurs avaient besoin de l'entendre. Ils ont assumé et je suis content pour eux.
Je leur parle de la gestion des joueurs en inter-ligne et sur la vitesse de jeu. Il fallait augmenter les curseurs pour accélerer notre jeu. On est ensuite passé comme en première mi-temps. Il faudra de la confiance pour mieux gérer les différents moments du match.
Le changement d'organisation de Nantes nous a posé un problème sur la largeur. Ils sont très performants sur leur couloir gauche. C'est un bon choix tactique de Jocelyn qui nous a amené à plier, sans rompre. Ils avaient aussi deux jours de récupération en moins et c'est un système moins énergivore.
Il manque encore aujourd'hui 18 points. Il faut continuer Ă  ĂŞtre studieux, mĂŞme si on se repose, pour revenir dans les meilleures dispositions.
Les joueurs ont la volonté de construire quelque chose. Partir en vacances avec de la joie, c'est mieux pour profiter des vacances. Il faut qu'ils reviennent en étant reposés."

Olympique Lyonnais 1-0 FC Nantes

17ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 20 décembre 2023, 21h
Groupama Stadium

Par F.C. et J.J.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×