FC Salzburg - FC Nantes (0-1)
Les Canaris donnent des ailes !

10 février 2024

''Je suis très heureux d'être ici !''

Nicolas Cozza

Hier, Nicolas Cozza (25 ans) a été officiellement présenté à la presse, depuis le Centre Sportif José-Arribas. Découvrez ci-dessous, quelques extraits de sa conférence de presse.

LA RAPIDITÉ DES ÉCHANGES SUR CETTE FIN DE MERCATO

Nicolas COZZA : "J'étais dans les petits papiers depuis un petit moment. Je savais très bien qu'il y avait un joueur devant moi (M. Haïdara, RC Lens). J'étais prêt, j'attendais juste le coup de fil même jusqu'au dernier moment. C'est pour ça que ça s'est fait aussi rapidement."

L'ENVIE DE QUITTER WOLFSBURG SUR CE MERCATO...

"Oui, c'était ma volonté. Je cherchais un prêt pour me relancer et le FC Nantes fait les efforts pour être là pour moi. Je suis vraiment très content d'être ici !
En Allemagne, ça a été dur pour moi dans l'adaptation, le rapport aux personnes au club n'ont pas été évidents non plus. Je n'étais plus non plus sur la même longueur d'ondes avec le nouveau coach sur le poste d'arrière gauche."

LE POSTE DE LATÉRAL GAUCHE

"J'ai effectivement été formé dans l'axe donc l'aspect défensif du poste je le connais très bien. Il me reste beaucoup à travailler sur la partie plus offensive, les centres, la prise de profondeur. J'ai tout de même fait une grosse année en Allemagne durant laquelle on a beaucoup travaillé sur ça. Je ne me sens pas perdu sur ce poste."

LE FAIT D'AIMER DÉFENDRE

"Ma qualité première, c'est défendre. J'aime ça, j'aime gagner des duels et ça me tient à cœur. Je m'adapte aux joueurs qu'il y autour de moi et je joue mon football."

L'IMAGE DU FC NANTES

"Je connais évidemment ce club, contre lequel j'ai beaucoup évolué que ce soit à La Beaujoire ou la Mosson. J'avais une très belle image du club, un grand club de notre championnat."

L'ACCUEIL

"J'ai été très bien accueilli ! Ça fait du bien de retourner en France, de pouvoir échanger avec tout le monde ici au club. J'ai évolué notamment avec Florent Mollet avec qui j'ai évolué à Montpellier, je connais bien aussi Alban Lafont que j'ai connu en Espoirs, tout comme Kelvin Amian."

SUR LE PLAN PHYSIQUE

"Je me sens prêt à commencer dimanche, si le coach a besoin de moi. J'ai passé une année durant laquelle je n'ai pas beaucoup joué mais je me suis entraîné, je n'ai jamais été blessé. J'ai travaillé avec un préparateur physique avec lequel j'ai bien bossé également."

LA BEAUJOIRE

"Magnifique. Super ambiance. Je connaissais déjà un peu mais c’est vrai que de le voir des tribunes, c’est encore plus révélateur. C’est vrai, ce qui est bien, c’est qu’il y a un grand groupe de supporters ici, et on sent vraiment cette ferveur et cette envie de supporter le FC Nantes. J’ai trouvé ça fantastique !"

C'EST DIT !

Jocelyn Gourvennec, sur Nicolas COZZA : "Il avait envie de jouer plus, si possible de rentrer en France et ça correspondait à notre besoin, d'avoir un bon défenseur, qui connaît la Ligue 1 et qui est revanchard. Dans l'adaptation, c'est toujours importants. Nos souhaits mutuels se sont rejoints. On est très heureux de l'avoir avec nous ! Il a découvert le groupe en fin de semaine dernière et comme il a pu le dire, il se sent bien ici et ça se voit."
Nicolas (Cozza) reste un jeune joueur, expérimenté malgré tout et notamment dans notre championnat. Il a également connu l'étranger et ça apporte forcément des choses intéressantes, nouvelles. En Allemagne, il a aussi développé un profil très compétiteur. Ce sera riche pour nous."

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×