FC Salzburg - FC Nantes (0-1)
Les Canaris donnent des ailes !

11 février 2024

Les Ă©chos du match (15h)

Toulouse FC - FC Nantes

Le FC Nantes évolue dimanche après-midi au Stadium de Toulouse où les Jaunes-et-Verts disputent face au TFC l'affiche de la 21ème journée de L1 Uber Eats. Coup d'envoi dès 15h.

Voyage, voyage...

Au terme d'une dernière session de travail programmée samedi matin à la Jonelière, la délégation nantaise s'est envolée pour la région Occitanie. Au terme d'un vol d'une petite heure, l'Embraer 145 s'est posé le tarmac de l'Aéroport Toulouse-Blagnac. Dans l'attente du match au Stadium de Toulouse où le groupe est attendu ce dimanche vers 13h30, les coéquipiers de Pedro Chirivella suivent un programme spécifique mêlé de soins et analyses techniques.


C'est dit !

"Ce n’est pas une fatalité que d’avoir à jouer le maintien tout le temps. Il faut lutter contre ça. On a fait de bonnes choses face à Lens, on fait des progrès mais ça ne suffit pas encore. Ça veut dire qu’on progresse encore plus, être davantage dans l’abnégation, donner encore plus, persévérer. Lorsqu’on donne beaucoup, lorsqu’on fait plus, les choses tournent en notre faveur." Jocelyn Gourvennec lors de la conférence de presse d'avant-match.

Le groupe nantais

Jocelyn Gourvennec a retenu un groupe de vingt-et-un joueurs pour le déplacement à Toulouse : Barbet (g), Lafont (g) et Petric (g) - Castelletto, Cozza, Duverne, Mongo, Pallois, Zézé - Achi, Boutsingkham, Chirivella, Mollet, Sissoko, Tabibou - Abline, Bamba, Coco, Kadewere, Mahamoud, Mohamed, Owusu Appuah et Traoré. A noter qu'Ignatius Ganago, Bastien Meupiyou (rééducation), Eray Cömert, Rémy Descamps et Kelvin Amian sont absents pour le déplacement en Haute-Garonne (soins), tout comme Moses Simon et Samuel Moutoussamy (CAN). Suite à une accumulation de cartons jaunes, le milieu brésilien Douglas Augusto observe un match de suspension et ne pourra participer aux débats.

Première pour Cozza ?

Nicolas Cozza pourrait endosser pour la première fois la tunique jaune et verte à l'occasion du déplacement à Toulouse. Il retrouverait par la même occasion la L1 après un début de saison passé au VfL Wolfsburg (6 apparitions en Bundesliga). "Je me sens prêt à commencer dimanche, si le coach a besoin de moi. J'ai passé une année durant laquelle je n'ai pas beaucoup joué mais je me suis entraîné, je n'ai jamais été blessé. J'ai travaillé avec un préparateur physique avec lequel j'ai bien bossé également.". En cas d'apparition au Stadium, Nicolas Cozza disputerait son 100e match de L1.

Retour de BĂ©nie Traore

Bénie Traoré retrouve le groupe. Suspendu depuis trois matches, l'Ivoirien est à nouveau à la disposition du coach. Exclu lors de la rencontre face au Clermont Foot, Bénie Traoré a manqué le match de Coupe de France face au Stade Lavallois, ainsi que les matches de L1 Uber Eats contre le Stade de Reims et le RC Lens.

Retrouvailles manquées...

Si Moussa Sissoko et Alban Lafont sont bien du déplacement en Haute-Garonne, Kelvin Amian manquera son retour au Stadium. Le natif de Toulouse, qui a défendu les couleurs du TFC depuis l'Ecole de Football en 2007 avant de tenter l'aventure en Italie au Spezia Calcio (2021-2024), soigne une blessure aux ischios contractée lors de la réception du RC Lens. L'ensemble du Club souhaite un prompt rétablissement à Kelvin.

Sans nos supporters

Malgré de longues discussions du Club avec les autorités, la Préfecture de Haute-Garonne et la DNLH ont classé la rencontre entre le Toulouse FC et le FC Nantes en Niveau 4, ce qui impose des contraintes strictes au déplacement des supporters nantais. En conséquence, les associations de supporters et le Club ont décidé de ne pas faire de déplacement à Toulouse. En savoir plus >>

Le groupe toulousain...

Carles Martinez Novell a convoqué un groupe de vingt-et-un joueurs. Le groupe du TFC face au FC Nantes : Himeur (g), Dominguez (g), Restes (g) - Nicolaisen, Desler, Costa, Mawissa, Suazo, Diarra - Sierro, Gelabert, Schmidt, Skyttä, Casseres Jr, Spierings - Dallinga, Magri, Dönnum, Cissoko, Gboho et Babicka. A noter que les défenseurs Logan Costa et Moussa Diarra retrouvent le groupe après leur parcours à la CAN avec le Cap-Vert et le Mali.

Le match aller...

Le FC Nantes s'est incliné lors de la première journée face au Toulouse FC (1-2). Les Jaunes-et-Verts avaient pourtant ouvert la marque grâce à Mostafa Mohamed. L'international égyptien débloquait le compteur d'affichage à la 13ème minute de jeu sur penalty. Un avantage que les coéquipiers de Pedro Chirivella ne parvenaient pas à conserver lors d'une seconde période marquée par la blessure d'Alban Lafont et les premières apparitions des brésiliens Douglas Augusto et Marquinhos.

Les arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Gaël Angoula. L'arbitre français originaire du Havre sera secondé dans sa mission par messieurs Nicolas Rodrigues, Laurent Coniglio et Karim Abed, nommé quatrième officiel. Les assistants vidéo seront messieurs Wilfried Bien et Stéphane Bré.

Météo, météo...

Si les rayons du soleil sont susceptibles de percer durant la rencontre (11°C annoncé), les acteurs du match devront composer avec le vent et des rafales proches des 55 km/h selon les prévisions de Météo France. Des pluies éparses pourraient également s'inviter lors de cette 57ème édition au sein de l'élite.

C'est dit !

"Nous restons sur une bonne dynamique avec deux victoires en trois matches. C'est un challenge important pour nous de confirmer à domicile. Le match va être difficile. On va avoir besoin de tout le monde pour réussir. Nantes est une équipe compétitive que nous connaissons bien. Ils ont quelques absents mais un nouveau coach. Chaque match est différent..." Carles Martinez Novell, entraîneur espagnol du Toulouse FC.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1 ! La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Prime Vidéo. Retrouvez également via les médias officiels du Club les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- LE LIVE TEXTE sur fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram

Toulouse FC - FC Nantes

21ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 11 février 2024 - Coup d'envoi donné à 15h
Stadium de Toulouse

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×