26 mars 2024

📸 Z√©z√©, Simon et Owusu Appuah initi√©s au C√©cifoot

Fondation

Le 13 mars dernier, trois joueurs de l’effectif professionnel du FC Nantes ont participé à une initiation découverte du Cécifoot au Centre Sportif José-Arribas : Nathan Zézé, Moses Simon et Stredair Owusu Appuah. Un moment très apprécié !

Aux c√īt√©s des joueurs de l‚Äô√©quipe du FC Nantes C√©cifoot et de guides, les Jaune et Vert ont donc d√©couvert dans le d√©tail, cette discipline olympique n√©e dans les ann√©es 1920 en Espagne, avant d‚Äô√™tre d√©mocratis√©e ensuite au Br√©sil dans les ann√©es 60. Pour rappel, l'√©quipe de France a √©t√© trois fois championne d'Europe (2009, 2011, 2022) tout en s‚Äôadjugeant aussi la m√©daille d'argent aux Jeux paralympiques de Londres (Royaume-Uni) en 2012.

Au programme de cette initiation sur le sol nantais : explications des règles du jeu et des composants du Cécifoot, dont ce ballon à faible rebond et grelots (clochettes), prise de repères dans l'espace, puis divers ateliers avec des sessions de dribbles et de frappes.

Le FC Nantes tient à remercier les joueurs et le staff présent de sa section Cécifoot ! N’hésitez pas à aller les encourager, ils comptent aussi sur votre soutien.

Retrouvez en images, les temps forts de cette initiation.

Les images de l'activité Cécifoot à la Jonelière :


Consultez les photos sur fcnantes.com

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc P√īle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×