Le Havre AC - FC Nantes
Le groupe nantais

28 mars 2024

Pas de playoffs malgré le succès devant le FC Lorient...

eSport - eLigue 1

Mercredi soir, dans le cadre de la 12ème journée de la eLigue 1 Uber Eats, saison 2023-2024, le FC Nantes s'est imposé 2-1 devant le FC Lorient, triple champion de France en titre et leader de ce eChampionnat !

Malheureusement, ce succès ne permettra pas, quoiqu'il arrive lors de la dernière journée la semaine prochaine, pour se qualifier en playoffs...

Retrouvez ci-dessous, les résultats et le classement de la compétition.

LES RÉSULTATS DE LA 12ÈME JOURNÉE


LE CLASSEMENT APRÈS LA 12ÈME JOURNÉE


LA PROCHAINE JOURNÉE...

Pour le compte de la 13ème et dernière journée de eChampionnat, les Canaris seront opposés à l'Olympique de Marseille. Match prévu mercredi 3 avril 2024 (20h).


LA FORMULE

L’eLigue 1 Uber Eats sera divisée en deux phases : une saison régulière et des Playoffs. Lors de la saison régulière, qui débutera le 9 janvier 2024, tous les clubs se rencontreront une fois. Le système des points évolue également, puisque la victoire d’un BO3 permet d’obtenir 2 points et qu’un point bonus est obtenu par une équipe lorsqu’elle gagne le BO3 à l'issue des 2 premiers matchs. Aucun point n’est attribué lors d’une défaite.

La semaine des Playoffs se jouera en BO7 (au meilleur des sept matchs) avec 5 rencontres au total (deux quarts de finale, deux demi-finales et une finale). Les clubs classés entre la 3ème et 6ème place lors de la saison régulière devront passer par un quart de finale tandis que les clubs classés aux deux premières places seront directement qualifiés pour les demi-finales.

Les 13 clubs participants à cette nouvelle édition s’affronteront pour tenter de décrocher le titre de Champion de France 2024 lors de la grande Finale, le 29 avril avec, à la clé, un cashprize de 60 000€ réparti entre le vainqueur, le deuxième, le troisième et le quatrième.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×