Le Havre AC - FC Nantes
Le groupe nantais

02 avril 2024

Le FC Nantes puissance dix !

Mondial de Montaigu 2024

Hier après-midi, les U17 Régionaux du FC Nantes ont réalisé une performance XXL en s'adjugeant le titre à l'occasion de la 51ème édition du prestigieux Mondial de Montaigu. Un penalty de Sekou Sylla (52') a permis aux Jaune et Vert de triompher des Girondins de Bordeaux et d'inscrire le nom du Club une dixième fois au palmarès du tournoi montacutain. Fantastique !

Pourtant, ce rendez-vous toujours très attendu en terre vendéenne, n'a pas démarré au mieux pour les protégés de Benjamin Blanchard. Placés dans le Groupe B du Challenge des Clubs, les Jaune et Vert ont en effet été battus d'entrée de jeu vendredi soir, par un Racing Club de Strasbourg plus incisif (1-2), du côté de La Bernardière.

Déçus mais pas abattus, les Canaris ont relevé la tête sur la journée du samedi en signant deux succès importants et décisifs pour la suite de la compétition !
D'abord devant l'OGC Nice, dans la matinée (2-1), puis quelques heures plus tard face la Sélection de Vendée, sur le même score. Au coude-à-coude avec les locaux, les pensionnaires de la Jonelière forcent finalement leur destin dans le temps additionnel, grâce à une réalisation d’Essam Djeumeni ! Un but plus qu'important, qui permet au FCN de s’emparer de la première place du groupe.

LA PHASE FINALE

Dimanche, pour le compte des demi-finales, le FC Nantes défie l'Olympique Lyonnais, deuxième du groupe A. Un match intense, durant lequel aucune des deux formations n'est en mesure de forcer le verrou adverse. La séance des tirs aux but se profile. Et dans cet exercice, les hommes de Benjamin Blanchard se montrent les plus adroits. Deux échecs lyonnais permettent ensuite au jeune Zohir Oissa d'envoyer le FC Nantes en finale (0-0, 4-2, t.a.b) !

Derby de l'Atlantique pour le titre !

Opposés en ce lundi de Pâques aux FC Girondins de Bordeaux en finale du Mondial, les Canaris ont l'opportunité de prendre les commandes de cette affiche juste avant la pause, après un penalty accordé. Mais Jalen Foucan s'élance, glisse, et manque sa tentative. Dans le deuxième acte, le FCN bénéficie d'un nouveau penalty après une faute sur Lenny Savin dans la surface. Sekou Sylla prend ses responsabilités et transforme (1-0, 52'). Un avantage décisif, qui permet au Club des rives de l'Erdre de s'adjuger cette 51ème édition !

Vainqueur pour la dernière fois en 2015, le FC Nantes retrouve donc le succès sur un rendez-vous qu'il affectionne tout particulièrement. La Maison Jaune en profite pour inscrire son nom une dixième fois dans l'histoire et conforte encore un peu plus, sa place d'équipe la plus titrée dans ce tournoi de prestige.

FC Nantes - Girondins de Bordeaux : 1-0

Finale - 51ème édition du Mondial de Montaigu
Coup d'envoi donné à 15h15
Stade Maxime-Bossis, MONTAIGU
But : Sekou Sylla (52', s.p) pour le FC Nantes

COMPOSITION DU FC NANTES :

Zézé (G) - Forget (Camara, 31’), Mawassa, Tati, Telmoudi - Aiki - Savin (Yon, 55’), Oissa, Foucan (Sylla, 41’), Dago (Merrifield, 55’) - Vincent (Djeumeni, 41’). Entraîneur : B. Blanchard.



EDF U16 : FĂ©licitations Ă  Tom Raiani et Sanah Camara !

Hier, peu après le sacre des Nantais en finale, l'Équipe de France U16 s'est également imposée en finale, devant le Mexique (2-1) ! Une rencontre dont le coup d'envoi a été donné par le milieu des Jaune et Vert, Moussa Sissoko, parrain de cette édition.

Du côté des Bleuets, nos deux pensionnaires de la Jonelière, Sanah Camara et Tom Raiani ont contribué à ce sacre tout au long de ce week-end ! Bravo à vous aussi, Messieurs !


EDF U16F : Les Bleuettes de Melem Lialy quatrièmes

Battues hier par la Suède (1-2) à l'occasion du match pour la 3ème place, les joueuses de Mickaël Ferreira terminent donc à la quatrième place de cette 51ème édition.

FĂ©licitations Ă  notre jeune nantaise, Melem Lialy, pour son tournoi !

Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×