04 avril 2024

Une équipe en développement

Fondation - CĂ©cifoot

Le FC Nantes Cécifoot était l’hôte de la troisième journée de la Poule Challenger du Championnat de France, le samedi 23 mars au Complexe Sportif de la Trocardière à Rezé. Avec des absents mais l’envie de confirmer la dynamique engagée deux semaines plus tôt, c’est un groupe en progression qui s’est présenté face à leurs adversaires du jour : le SC Schiltigheim et le RSC Anderlecht.

En plein cœur de la saison, au moment où les phases de championnat se rapprochent et les blessures se multiplient, les deux matchs prévus en ce début de printemps "avaient valeur de test contre les deux favoris de la Poule Challenger", pour l’entraineur adjoint nantais, Denis Garda. Avant le week-end, le technicien soulignait "l’importance de telles rencontres dans le développement de l’effectif, où la dépense d’énergie incite à plus de rotation offrant du temps de jeu à chacune et chacun."

L’équipe d’Ousmane Diallo a débuté cette journée de compétition face au SC Schiltigheim avec "de belles intentions offensives", explique l’international espoir français qui regrette "trop d’inertie dans les déplacements qui expose à des percées trop fréquentes de l’attaque adverse pour espérer un résultat positif". Ainsi, c’est à l’issue d’un match très intense sur le plan physique, éprouvant la lucidité, que le bloc nantais s’est incliné sur un score de 0-3.

Durant la seconde rencontre, le collectif canari n’a pas su contenir les assauts des mauves du RSC Anderlecht qui se déplaçaient avec l’objectif de prendre le maximum de points afin de conserver toutes leurs chances pour le titre de la poule. Les Jaune et Vert ont néanmoins "montré de la combativité et une envie de travailler collectivement", pour Corantin Munos, nouvelle recrue dans les cages et auteur de beaux arrêts au cours de cette opposition qui s’est conclue sur un score sévère de 0-4.

Le rendez-vous est désormais fixé au samedi 20 mars à Lens (62) pour la quatrième journée de la Poule Challenger avec "une envie forte de proposer des prestations plus solides collectivement et prendre des points", pour l’ailière nantaise Marion Chiapello.

Le groupe nantais

Gardien : Simon BEAL, Corantin MUNOS

Joueurs de champ : Marion CHIAPELLO, Marc DESANEAUX, Ousmane DIALLO, Julien MORIZOT, Bathie NDIAYE, JĂ©rĂ´me PENISSON, Steve RABAJOTIL.

Staff : Yann PEREZ (entraineur), Guillaume MERCERON (guide et préparateur physique), Denis GARDA (entraineur adjoint), Isnel GAJDZIK (entraineur adjoint), Benoit MOTTAY (manager).

Contact : Florent LUCAS, 06 14 33 22 90, contact@cecifootnantes.com

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×