AS Monaco - FC Nantes
Le groupe nantais

12 mai 2024

Les Ă©chos du match (21h)

FC Nantes - LOSC

Ce soir (21h), le FC Nantes accueille le LOSC à La Beaujoire. Pour rappel, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 33ème et avant-dernière journée de Ligue 1 Uber Eats. Retrouvez ci-dessous, les échos de cette affiche à domicile. #AllezFCNantes

Mettre fin à la mauvaise série à La Beaujoire !

Après 8 défaites de rang dans l'élite à la maison (9 tcc), il est tant que ça s'arrête ! Et il n'y a pas meilleur moment que ce soir, pour la dernière de la saison de L1 23-24, pour que les hommes d'Antoine Kombouaré mettent fin à cette série plus que compliquée. Face aux Canaris ce soir, se présentent les Dogues lillois. En course pour une qualification directe en Ligue des Champions, les Nordistes viendront avec des intentions en Loire-Atlantique. Meilleure formation de Ligue 1 à la maison, le LOSC est en revanche bien plus en délicatesse loin de la Décathlon Arena - Stade Pierre Mauroy (11ème). Les Jaune et Vert seraient bien inspirés d'en profiter...



Deux jours de récup' en plus pour le FCN !

Auteur d'un solide match nul samedi soir à Brest (0-0), le FC Nantes compte deux jours de plus de récupération que les Lillois, qui ont joué lundi soir à la maison. En tête à plusieurs reprises devant l'OL (2-0, 3-2 à la 85ème), les protégés de Paulo Fonseca ont craqué en quelques minutes, notamment sur un coup de tête décisif de Baldé (3-4, 90+2'). Un match qui peut laisser des traces dans la tête des Nordistes, qui n'ont plus de points à perdre pour aller décrocher un ticket en C1 la saison prochaine !

Le FC Nantes maintenu si...

Avec 4 points d'avance sur le FC Metz (16ème et barragiste) à deux journées du terme, le FC Nantes a toujours les cartes en main pour aller chercher son maintien dans l'élite ! Assurés de ne pas descendre directement en Ligue 2, les Jaune et Vert devront faire au moins aussi bien que le FC Metz sur cette journée pour assurer leur place en L1. Si les Messins venaient également à s'incliner sur la pelouse de la Meinau, pour un derby toujours chaud, l'issue de cette fin de tableau serait alors positive dimanche soir pour les Canaris. Mais dans l'idéal, il faut s'imposer !


Ă€ l'aller...

À l'occasion de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Jaune et Vert avaient fini par rendre les armes à la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy (2-0), après des buts signés David et Ounas.


Histoire

Cette rencontre marquera la 46ème confrontation entre ces deux équipes dans l'élite du football français, en terres nantaises.
Le bilan historique plaide en faveur des Jaunes avec 22 victoires et 11 matches nuls et 12 victoires lilloises.


Le dernier FC Nantes - LOSC Ă  La Beaujoire...

Il faut remonter au 12 août 2022 pour trouver trace d'une dernière confrontation à La Beaujoire, entre les deux formations ! La rencontre, comptant alors pour la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats, s'était soldée sur un score de parité (1-1). Ismaïly (76') avait répondu à l'ouverture du score nantaise de Simon (28').



Retrouvez les images du dernier FC Nantes - LOSC (12 août 2022)


La Beaujoire fĂŞte ses 40 ans !

Mercredi dernier était un jour spécial pour le Stade de la Beaujoire, qui a soufflé sa 40ème bougie ! Un anniversaire marquant, pour une enceinte mythique de l’hexagone, qui a vu passer de nombreux exploits des Jaune et Vert mais aussi des évènements marquants pour la ville. À cette occasion, une bâche sera mise en place dans le rond central et les joueurs arboreront un maillot avec un patch particulier. Rendez-vous à 21h !


Ramasseurs de balle

Pour le bon déroulement du match, 15 joueurs U15/U16 de la JGE Sucé Football officieront comme ramasseurs de balle lors de ce match. Nous leur souhaitons la bienvenue à La Beaujoire, ainsi qu'un bon match. Vous êtes également les acteurs de cette rencontre !


Matthis ABLINE Ă  l'honneur !

Désigné "Canari du Mois by ILIANE" pour le mois d'avril avec plus de 88,1% des voix, Matthis ABLINE sera à l'honneur en avant-match ! L'attaquant nantais recevra son trophée en bord terrain, juste avant l'échauffement. On compte sur vous pour lui réserver, une très belle ovation !


Le groupe nantais

Le technicien jaune et vert, Antoine Kombouaré, a convoqué 20 joueurs. Voici le groupe retenu pour défier le LOSC, ce soir à La Beaujoire, dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats.


La parole aux coaches !

"On va tout faire pour qu’on soit capable d’obtenir un résultat positif parce qu’il y en a assez de perdre à la maison. On n’arrive pas à ramener un résultat positif de La Beaujoire. On a de la fierté, il y a aussi de la qualité et on veut corriger ça. Oui, on sait que c’est face à un LOSC revanchard par rapport à sa défaite devant Lyon et qui est actuellement quatrième de Ligue 1. Mais nous, on veut gagner pour nous. Avec un résultat positif, ça pourrait nous être favorable pour le maintien. Mais tout est possible. Il faut être vigilant. Dans l’absolu c’est ce qu’on souhaiterait mais je connais trop bien le foot pour savoir que rien n’est figé. Mais oui, on est motivé pour l’emporter !" Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes avant le match du soir.

Son interview d'avant-match >>>


"La place à laquelle nous sommes est magnifique. Quand nous avons commencé la saison, si vous m’aviez dit que nous allions être à cette position, je ne vous aurais pas crus. (...) Nous n’avons rien à perdre, mais nous avons tout à gagner sur cette fin de saison !" Paulo FONSECA, entraîneur du LOSC avant le match du soir.


C'EST DIT !

"La situation reste compliquée et pesante. Plusieurs scénarios restent possibles… On s’est retrouvé plusieurs fois à la place des équipes qui sont aujourd’hui derrière nous. On sait que tout peut s’inverser au dernier moment. On possède quelques points d’avance mais tout peut aller très vite. Après, évidemment qu’on préfère cette situation à celle de l’an passé parce qu’on a notre destin entre nos mains. Avec une victoire, c’est terminé." Alban LAFONT, gardien de but du FC Nantes, avant le match du soir.
Lire son interview d'avant-match >>>


LE GROUPE LILLOIS

Pour ce déplacement en Loire-Atlantique, Paulo FONSECA a composé un groupe de 21 joueurs. Le voici, ci-dessous.

LE GROUPE :

Gardiens : Chevalier, Jakubech, Mannone

Défenseurs : Alexsandro, Gudmundsson, Yoro, Santos, Ismaily, Diakité, Burlet

Milieux : Haraldsson, Cabella, Bouaddi, Gomes, Bentaleb, André

Attaquants : David, Yazici, Ilic, Morais, Zhegrova

LES CHIFFRES CLÉS

LE FC NANTES

0... Le FC Nantes n’a gagné aucun de ses 16 derniers matches contre Lille en Ligue 1 (4 nuls, 12 défaites), ne connaissant une plus longue disette que face au Paris SG (18 entre mars 2005 et février 2018) dans son histoire au sein de l’élite.

4... Le FC Nantes (33) affiche désormais 4 points d’avance sur le 16ème, Metz (29). Sur les 5 saisons de Ligue 1 disputées avec barrages depuis leur réintroduction en 2016/17, jamais un club ayant compté au moins un tel écart sur le barragiste à 2 rencontres du terme n'a eu ensuite à les disputer.


LE LOSC

2... Lille s’est imposé lors de son dernier match à l’extérieur en Ligue 1 (2-1 à Metz), mais n’a plus enchaîné 2 victoires en déplacement dans l’élite depuis août-septembre 2022 (3-1 à Ajaccio puis Montpellier).

6... Battu par Lyon (3-4), Lille a toujours gagné après avoir subi une défaite en Ligue 1 cette saison (6 fois avant le revers contre l’OL).

(Avec OPTA)

Météo, météo...

D'après les prévisions de Météo-France, un "ensoleillé" est à prévoir au coup d'envoi du match, à La Beaujoire. Le mercure affichera 15 degrés (ressenti de 13 degrés) à 21h.

LES ARBITRES

Cette rencontre de la 33ème journée de L1 sera dirigée par M Éric Wattellier. Il sera assisté dans sa mission par messieurs Thomas LUCZYNSKI & Aurélien DROUET. Hakim BEN EL HADJ a été nommé 4ème officiel pour ce match. Enfin, les deux arbitres à la vidéo seront Mathieu VERNICE & Abdelali CHAOUI.


Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram

- LE LIVE MATCH >>>
Matthieu sera aux commentaires de ce match, avec Gilles RAMPILLON, ancien joueur du FC Nantes !

- A suivre en intégralité dimanche soir (20h45) sur AMAZON PRIME VIDÉO.



FC Nantes - LOSC

33ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 12 mai 2024, 21h
Stade de La Beaujoire

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×