AS Monaco - FC Nantes
Le groupe nantais

15 mai 2024

FCN-LOSC : Une expérience inclusive à la Beaujoire

Fondation

À l'occasion du dernier match à domicile de la saison dimanche dernier devant le LOSC, la Fondation FC Nantes a lancé une toute nouvelle action en faveur des membres malvoyants de sa section Cécifoot. Une expérience auditive et pédagogique en compagnie des jeunes du centre de formation. On vous explique tout !

Ce dimanche 12 mai 2024, la Fondation FC Nantes a invité 8 membres de sa section Cécifoot afin de partager le dernier match de la saison face au LOSC. Parmi eux, 4 pratiquants malvoyants, dont 3 jeunes, ont pris place dans les travées de La Beaujoire, tous étaient accompagnés d’un mentor… Ces derniers n'étaient autres que nos jeunes joueurs du groupe réserve !

Ces derniers sont venus commenter et décrire précisément les actions de la rencontre auprès de ces jeunes malvoyants. Un vrai bon moment de partage avec de la bienveillance et des sourires malgré ce résultat en notre défaveur mais avec le maintien dans l'élite à la clé !

Un grand Merci à Mathieu Acapandié, Timothé David et Lancelot Carbon d’avoir participé à cette belle initiative. De nouvelles actions seront mises en place la saison prochaine en faveur de nos supporters et supportrices présentant toutes formes de handicap.

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×