14 septembre 2024

Adrien Besnard : ''Faire mieux dans le jeu''

Féminines R1F

L'équipe réserve féminine a repris du service avec une belle entame le week-end dernier face à la Roche Vendée (0-5). Après une saison historique sans aucune défaite, en championnat et en Coupe des Pays de la Loire, les joueuses d'Adrien Besnard tenteront de connaître cette même réussite cette saison. Challenge accepté pour l'entraîneur arrivé au club l'année dernière :

On sort d'une saison historique pour le club !
Adrien Besnard : "C'était ma première année au club. J'arrive avec un groupe qui avait déjà été bien formé à la méthode Nicolas Chabot. Des joueuses intelligentes qui savaient déjà évoluer ensemble. C'était un groupe composé quasiment que de Nantaises, il n'y avait qu'une nouvelle joueuse. Un groupe assez jeune. La mayonnaise a pris car on a gagné tous nos matches de la saison. 22 sur 22 en championnat et un match nul en Coupe contre les Herbiers qu'on gagne finalement aux tirs aux buts, pour soulever ensuite la Coupe. On pourra toujours redire que dans le jeu on aurait pu faire mieux, mais c'est une saison historique, 22 sur 22 ça arrive que très rarement. On ne peut pas enlever ce qu'on a fait."

L'idée est de s'inspirer du jeu proposé par l'équipe première.
Adrien Besnard : "Ça fait deux ans que la réserve gagne le championnat, mais qu'elle ne peut pas monter... Forcément, il y a des filles qui sont là depuis quelques années qui sont un peu dans une forme de lassitude et on les comprend. On a eu 5-6 départs, compensés par le même nombre d'arrivées. On a voulu prendre beaucoup de jeunes joueuses, donc des 2006, pour qu'on puisse les former à la méthode FC Nantes. L'idée c'est de réussir à ce que les nouvelles s'intègrent bien. Dans le jeu on s'inspire de ce que fait l'équipe première pour qu'il y ait une cohérence, une identité commune."

Un projet de jeu plus ambitieux.
Adrien Besnard : "On veut faire mieux dans le jeu. Dans tout le hors foot aussi, on a monté l'exigence. On a un staff qui ne change pas, qui a appris à se connaître un peu plus donc qui va proposer encore plus de choses aux filles, dans le suivi notamment. On va peut-être ajouter une quatrième séance optionnelle. Le mercredi, un membre du staff de l'équipe première nous accompagnera. On essaiera de faire régulièrement des matches contre des garçons et contre des équipes de troisième et seconde ligue féminines."

Tenter de stimuler son groupe pour rester devant.
Adrien Besnard : "On espère des bonnes nouvelles. Beaucoup de choses évoluent au niveau de la fédération. Peut-être que les règles vont s'assouplir et qu'on pourra prétendre à monter. Mais pour l'instant on est lucide, on sait que ça va être compliqué. L'idée c'est de continuer à performer au niveau régional mais en amenant autre chose à côté pour stimuler les joueuses. L'objectif est toujours de rester la meilleure équipe."

Un mot sur la première victoire face à la Roche Vendée (0-5).
Adrien Besnard : "Nous avons entamé une nouvelle saison avec ce premier match et sept nouvelles joueuses. Nous n'avons pas bien débuté la rencontre. Nous étions un peu brouillon. Nous avons rectifié à la mi-temps pour rendre une meilleure copie en seconde période avec plus de maitrise. Un match finalement positif mais nous devons monter en puissance en améliorant nos automatismes dans l'animation offensive et défensive pour prétendre à une saison dans la lignée de la précédente."

On te souhaite...
Adrien Besnard : "... de continuer à prendre du plaisir. Car même si on est au FC Nantes, ça reste une équipe réserve qui est amateur. De continuer à faire progresser un maximum de joueuses. L'objectif reste de les emmener le plus haut possible. On sait qu'aujourd'hui la Première Ligue c'est une grande marche, mais si certaines peuvent aller gratter des séances et même quelques minutes au niveau supérieur, ce serait top. On a aussi des jeunes qui arrivent et qui poussent, donc c'est vraiment ça l'objectif. Pouvoir amener des filles encore plus haut."

FC Nantes (R1F) - Changé CS

2ème journée de Régional 1 Féminin ABSOLIS
Dimancge 22 septembre 2024, 15h
Stade de la Jonelière

Par N.Q.


Partenaires Principaux
Wipt Macron

Partenaires Officiels
Crédit Mutuel SMA Netagis footpack Minoterie Bourseau La Belle Equipe 1877 MBE Futuroscope Atlantis


Partenaire Elégance
Ichi ASFVLT

Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×