6 avril 2011

Du côté de la Berrichonne de Châteauroux...

Les joueurs de Philippe Anziani enchaînent dès vendredi (20h00) avec un déplacement à Châteauroux dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 2. Les coéquipiers de Filip Djordjevic (photo ci-dessus), tenus en échec lors du match aller (1-1), tenteront de renouer avec le chemin de la victoire pour s'offrir un peu d'air au classement général.

Enjeu…

La Berrichonne de Châteauroux (14e) compte un point d'avance sur le FC Nantes (15e) avant le 30ème exercice de la saison au stade Gaston-Petit, vendredi 8 avril (20h). Les deux formations lorgneront les trois points du match pour conforter leur avance sur la zone de relégation.

Un point pris au leader…

Les joueurs de Didier Tholot (photo ci-contre) ont obtenu le partage des points sur la pelouse du leader, Ajaccio lors de la 29ème journée (1-1). Une belle performance au vue de la physionomie de la rencontre : menés au score à la demi-heure de jeu et réduits à dix six minutes plus tard, la "Berri" s'est accrochée pour revenir à hauteur des Corses grâce à Rudy Haddad (64e).

Deux matches consécutifs à Gaston-Petit…

Gaston-Petit, qui sera équipé d'une pelouse synthétique la saison prochaine, s'apprête à accueillir le FC Nantes et le Tours FC dans le cadre de la 29ème et 30ème journée. A l'aise hors de leur base (15 points pris), les coéquipiers d'Anthony Scaramozzino peuvent profiter de cet avantage pour assurer le maintien.

Rudy Haddad en forme…

Rudy Haddad (photo ci-contre) et Kévin Dupuis ont interverti les rôles à François-Coty lors de la 29ème journée : l'ex-joueur du Paris SG et actuel meilleur passeur du championnat de France de Ligue 2 avec neuf offrandes s'est mué en buteur face à l'ACA. Servi par le buteur maison, Kévin Dupuis, Rudy Haddad n'a laissé aucune chance à Thierry Debès.

Kévin Dupuis, absent face au FC Nantes…

Kévin Dupuis, meilleur buteur de Châteauroux (8 buts), manquera la réception du FC Nantes. Victime d'une blessure à la cheville face à Ajaccio, l'ex-joueur du Toulouse FC (2002-2010) pourrait être éloigné des pelouses trois semaines.

Sans Romain Grange…

Averti à deux reprises lors du déplacement à Ajaccio, Romain Grange n'est pas à la disposition de Didier Tholot pour la venue du FC Nantes. L'entraîneur de la Berrichonne devra repenser son schéma de jeu sans son jeune milieu de terrain de 22 ans qui compte vingt-six apparitions cette saison (1 but).

Avec Vincent Fernandez ?

Le gardien emblématique de Châteauroux, Vincent Fernandez (photo ci-contre), ex-doublure de Bernard Lama au Paris Saint-Germain, est le portier attitré de la "Berri" depuis 2004. Victime d'une rupture du tandon d'Achille en début d'année, le gardien castelroussin a vécu des moments difficiles avant de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques. Joueur le plus capé et le plus âgé de l'effectif, il compte cette saison 28 titularisations. Absent à Ajaccio en raison de douleurs aux adducteurs, Vincent Fernandez pourrait renouer avec le terrain face à Nantes.

Retour de Bryan Bergougnoux…

Prêté par la formation italienne de l'US Lecce (série B), Bryan Bergougnoux compose l'effectif de Didier Tholot depuis janvier 2011. A la recherche de temps de jeu, l'ex-attaquant de Toulouse, formé à l'Olympique Lyonnais, compte six apparitions sous le maillot castelroussin.

Affluence…

Près de 6000 personnes fréquentent Gaston-Petit les soirs de match. La meilleure affluence date de la 28ème journée avec la venue du Vannes Olympique Club. La présence de 6505 supporters n'a pas suffi face aux Morbihannais qui ont obtenu une précieuse victoire dans la course au maintien (0-2).

Quatrième confrontation de la saison…

Après les U19 et la CFA2, l'équipe fanion du FC Nantes s'apprête à rallier Châteauroux cette saison. Et le voyage dans le Berry réussit plutôt bien aux Jaunes-et-Verts : les U19 se sont qualifiés au stade Claude-Jamet en Coupe Gambardella (1-1 1 tab à 3) avant de s'y imposer en championnat (0-1). Samedi dernier, les joueurs de Loïc Amisse, réduits à dix après l'exclusion d'Omar Benzerga, ont pour leur part obtenu le partage des points (2-2).

Par A.D.