24 novembre 2024

Une défaite qui fait très mal

FC Nantes – Le Havre AC (0-2)

Alors que le peuple Jaune et Vert était venu en nombre les soutenir, les Canaris n'ont pas su en profiter. Cueillis d'entrée par des Havrais combattifs, ils ne reviendront jamais dans le match. Que ce soit en première ou en deuxième mi-temps, et malgré de nombreuses tentatives, à aucun moment les Nantais n'ont réussi à peser sur la rencontre et encore moins à revenir au score. Au contraire, ce sont les Havrais qui alourdiront l'addition en fin de partie. Triste soirée.

Pour un match aussi crucial, il fallait que le public soit au rendez- vous, et ce fut le cas, tant La Beaujoire sonnait fort ce soir. Pourtant la rencontre allait vite devenir compliquée pour les Jaunes et Verts. Dés l'entame du match, les Havrais combattifs et concentrés,  percutent côté gauche, la frappe de Soumaré est repoussée par Lafont, Casimir reprend 1 à 0 pour le HAC (3e). Assommé, le FCN met du temps à réagir, dans une partie qui manque de rythme. Les Canaris tentent bien quelques incursions dans la surface adverse, Abline(13e), mais les Havrais persistent et manquent de peu de prendre le large grâce à un contre de Sabbi, heureusement Lafont s'interpose (16'). Par deux fois Abline tentera encore de montrer qu'il est hors de question pour lui et ses coéquipiers de rentrer au vestiaire en étant mené (33' et 36'), mais le score ne bougera plus avant la mi-temps. Le Havre mène 1-0 à Nantes.

Quarante-cinq minutes, c'est le temps qu'il reste aux Nantais pour inverser la tendance et renverser la partie. Et on se dit que c'est plutôt bien engagé, tant les premières minutes de ce deuxième round sont à l'avantage des Jaunes et Verts. Par Duverne d'abord (47'), puis par le toujours très combattif Abline, à qui il manque quelques centimètres pour toucher le ballon (48'). Mais alors que les Nantais semblaient reprendre les rênes de la partie, les Havrais se ressaisissent et manquent par deux fois de creuser l'écart grâce à Soumaré (48' et 52'), Lafont s'interpose encore. Le match est de plus en plus décousu, le FCN tente de prendre le jeu à son compte, mais n'est que rarement dangereux. Et même si Simon met Desmas à contribution sur une très belle frappe à l'entrée de la surface (69'), rien n'y fait. Comme souvent dans ce genre de contexte, alors que Nantes pousse, c'est le HAC, grâce à une belle frappe en angle fermé de Ngoura, qui marque et s'échappe (74'). Deux à zéro pour Le Havre. Les Nantais semblent totalement abattus. Et même si Lepenant d'une jolie frappe heurte le montant gauche de Delmas (80'), ils ne montreront que peu de réactions, jusqu'au coup de sifflet final. Les Ciels et Marines étaient en noir ce soir, et il faut croire que ce n'était pas de bon augure. Score final 0-2. "C'est une sale soirée. On perd contre Le Havre. On n'a pas été capables de bousculer une équipe dans notre zone. Je suis déçu pour nous et nos supporters", résumait Antoine Kombouaré à l'issue de la rencontre. Prochain match, samedi au Parc des Princes contre le PSG.

 

Par I.B


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×