Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et Bruno Genesio après la victoire du FC Nantes face au Lille OSC, en 26e journée de Ligue 1.
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
"De la joie et de la fierté par la performance. Dans la difficulté extrême d'être à 10 contre Lille ! Ca va au-delà de mes espérances.
C'est vrai que ce n'est pas le visage qu'on voulait montrer en première mi-temps, à accepter cette domination. En 2e, on est meilleurs en étant plus haut, en pressant. Il y avait des brèches. C'est une mi-temps qui nous met en confiance. Je trouve le carton rouge très difficile... Le groupe est resté costaud, à jouer, et à bien défendre. On marque, c'est une belle récompense pour Mostafa !
Les changements ? Je voulais garder des joueurs de couloirs et des arguments offensifs. On pouvait faire mal à cette défense... tant mieux pour nous.
C'est un groupe qui a de la valeur, de la qualité... mais on ne fait pas forcément ce qu'il faut pour faire un championnat tranquille. Je leur ai dit que je les attends contre Le Havre. C'est là qu'il faudra montrer de l'ambition. Il faut répéter les victoires. Je ne suis pas inquiet pour le maintien, mais il faut faire le nécessaire.
La difficulté de ce groupe, c'est de le maintenir sous pression. Ils savent répondre présents.
Ce sont trois points importants pour nous, pour la confiance et bien préparer le match au Havre. Mais je suis toujours dans l'expectative avec ce groupe...
Je tiens encore à féliciter les supporters qui nous ont poussés et supportés dans la difficulté. Bravo à eux !"
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC
"Pas de colère... on fait plutôt un bon match dans l'approche, et un très mauvais dans la finition. On a trop manqué d'adresse et d'engagement. On a eu l'occasion. C'est un coup d'arrêt après l'élimination. Il faut corriger ce qui nous a manqué.
Nous n'avons pas manqué de jus. On a joué, on se crée des occasions. Il nous a manqué plus d'agressivité, de justesse.
Je pense qu'on a fait ce qu'il fallait, mais on a manqué de justesse. Dans les matches comme ça, plus le temps passe et plus l'adversaire prend des forces. Ca ne change pas grand-chose qu'ils soient un de moins. On devait bien mieux avant qu'ils n'ouvrent le score.
Sur le match, on se crée le jeu. On a parfois été trop collectifs, il a manqué de l'adresse et de l'engagement devant le but. Peut-être de la fatigue dans ce secteur. Il y avait sans doute mieux à faire.
Les joueurs ont besoin de couper. On aurait aimé le faire avec 3 points supplémentaires.
Depuis le début de saison, c'est notre semaine la plus frustrante. On méritait ce soir beaucoup mieux. On a fait du jeu... c'est plus frustrant ce soir."
Par F.C. et J.J.














