Mercredi soir à Marcel Saupin, les Jaunes et Vertes accueillaient l'Olympique Lyonnais, leader du championnat et toujours en course en demi-finale de Ligue des Champions. Face à un groupe remanié, les joueuses de Nicolas Chabot ont produit du jeu, se sont créé des occasions, mais une fois encore, n'ont pas trouvé la faille. Punies, elles s'inclinent 2-0 pour la dernière à domicile cette saison.
Pour le dernier match à domicile, 1734 spectateurs ont fait le déplacement pour encourager les Nantaises et espérer assister à un exploit. C'était bien parti !
Louise Fleury, balle aux pieds, transperce la défense lyonnaise, mais sa frappe est repoussée par la gardienne. (4e) De retour de blessure, Louise avait les jambes en feu. C'est encore elle quelques minutes plus tard, qui fait la différence sur son côté gauche. Elle trouve Camille Robillard dans la surface qui décale pour Juliette Mossard, mais une nouvelle fois, Laura Benkarth s'interpose. (7e) L'Olympique Lyonnais répond aux Nantaises. Svava centre pour la tête de la jeune internationale française Vicki Becho. Elle rate son geste, mais reprend le ballon et tente un lob sur Emily Burns, repoussé sur la ligne par Julie Pasquereau. (11e) Dans un match très ouvert, les gardiennes font le show. Vicki Becho sert la capitaine lyonnaise Sarah Dabritz dans la surface qui frappe fort, mais Emily Burns garde la main ferme (12e).
Le premier but du match viendra d'un exploit individuel. À l'entrée de la surface, l'internationale Allemande Sarah Dabritz, déclenche une magnifique frappe enroulée qui trompe la portière Nantaise. (39e)
Au retour des vestiaires, les Nantaises continuent de pousser. Danielle Marcano s'essaie par deux fois. Tandis que sa frappe puissante, légèrement déviée fuit le cadre (51e), notre attaquante voit sa tête être bien captée par la portière lyonnaise (74e). Un manque de réalisme qui coûtera cher quelques minutes plus tard. Leila Wandeler profite d'un contre favorable et trouve le petit filet d'Emily Burns, 0-2 à la 75e minute.
Malgré de nombreuses occasions des deux côtés sur la fin de match, le score en restera là . Une nouvelle défaite malgré une performance collective intéressante.
À domicile, les Nantaises n'auront pas réussi à trouver la faille cette saison. Une seule victoire, face à Guingamp en janvier dernier, sur les 10 matchs disputés à Marcel Saupin. Un point noir dans une saison pourtant très belle pour leur première expérience en Arkema Première Ligue. Dernier rendez-vous, le mercredi 7 mai prochain, à 17h au Campus PSG.
Par N.Q.