Parmi les grandes satisfactions de l’exercice 2024-2025 de l'équipe Féminine, Emily Burns, notre gardienne canadienne, vient d’être nommée pour le Trophée UNFP de la meilleure gardienne de la saison en Arkema Première Ligue. Une distinction qui vient saluer une performance aussi solide que régulière.
Déjà élue meilleure gardienne de Seconde Ligue la saison passée, Emily a parfaitement confirmé son talent à l’échelon supérieur. Avec 6 clean sheets en championnat et de nombreuses parades décisives, elle a grandement contribué à la saison maîtrisée du FC Nantes, qui a assuré son maintien bien avant la dernière journée.
La constance, l’engagement et la sérénité qu’elle dégage dans les buts, ont fait d’elle une pièce maîtresse de l’effectif Jaune et Vert. Sa nomination est aussi le reflet d’un collectif ambitieux, soudé et combatif pour sa première saison dans l’élite.
Félicitations Emily, et merci pour cette belle saison sous nos couleurs !
La cérémonie de remise des Trophées UNFP aura lieu le dimanche 11 mai prochain. Elle sera diffusée en direct sur beIN SPORTS à partir de 18h45, et également retransmise sur la chaîne YouTube de l’UNFP.
Par N.Q.