Le FC Nantes s'apprête à disputer le dernier match de la saison. Défi de taille pour cette dernière, avec un déplacement au Campus PSG. Les Parisiennes, qui sortent d'une défaite cruelle aux tirs aux buts en finale de Coupe de France face au Paris FC, auront à cœur de retrouver de la confiance avant de rejouer à nouveau leurs voisines, au Parc des Princes, pour la demi-finale des play-offs. De leur côté, les Nantaises ont l'opportunité de se faire plaisir pour une dernière fois, toutes ensemble, après plusieurs résultats compliqués face à Fleury, Dijon et l'OL. Nelly Da Cruz Rodrigues, jeune joueuse polyvalente arrivée au club à l'été 2023, retrouve un club qu'elle connaît bien. Formée au PSG, elle a l'opportunité de clôturer sa première saison en Arkema Première Ligue face à des joueuses qu'elle a déjà côtoyées par le passé. De quoi ajouter un peu de nostalgie dans cette journée déjà bien chargée émotionnellement.
Jouer le PSG, ça reste un match particulier pour toi ?
Nelly Rodrigues : Oui, j'ai fait ma formation là -bas donc c'est toujours un plaisir de retrouver les filles que je connais. Au-delà de ça, le PSG est une très grande équipe, c'est intéressant dans le jeu de les affronter.
Elles vont forcément être revanchardes après leur défaite en finale de Coupe de France face au Paris FC. On dit le PSG un peu moins fort que les années précédentes, quel est ton avis là -dessus ?
Nelly Rodrigues : Un peu moins fort... Je trouve que ça reste quand même une très belle équipe composée de joueuses avec de très grandes qualité. C'est vrai qu'on entend pas mal de choses autour du PSG, j'avoue que je m'en mêle pas du tout. On n'est pas à l'intérieur.
Ce match, c'est que du bonus ? C'est comme ça que vous le prenez ?
Nelly Rodrigues : Oui, c'est que du bonus. C'est le dernier match, il faut qu'on se fasse plaisir. On joue contre une très belle équipe, on le sait, mais on veut finir en beauté donc on va donner le maximum.
Si tu devais tirer le bilan de la saison, collectivement puis individuellement, que dirais-tu ?
Nelly Rodrigues : Collectivement, que du positif. Pour notre première saison en Arkema Première Ligue, notre parcours est incroyable. Bien sûr qu'on peut toujours faire mieux. On aurait pu aller chercher encore plus haut, et c'est ce qu'on va chercher à faire la saison prochaine. Individuellement, c'est très positif aussi. Je découvrais ce championnat. C'est une belle expérience et j'ai hâte de repartir la saison prochaine pour peut-être aller chercher le top 5, pourquoi pas.
Tu fais partie des jeunes joueuses de ce groupe. Nicolas Chabot nous parlait de parfait équilibre entre les joueuses cadres et celles qui découvrent la D1. Tu penses que ça a aidé à la progression du groupe ?
Nelly Rodrigues : Bien sûr. Les joueuses plus expérimentées nous ont directement mis dans le bain et ont apporté leur expérience. Parce que des joueuses qui débutent à ce niveau-là , comme moi, peut-être qu'on appréhende un peu parfois. Elles nous ont apporté de la confiance. Franchement, on a de la chance d'avoir évolué avec un tel groupe toute la saison.
PSG - FC Nantes
22ème journée de championnat
Mercredi 7 mai, 17h
Training Center PSG, Poissy
Par N.Q.