Mercredi soir, les Jaunes et Vertes disputaient leur tout dernier match de la saison sur la pelouse du Campus PSG, dans le cadre de la 22e journée de l’Arkema Première Ligue. Face à une solide équipe parisienne, les joueuses de Nicolas Chabot se sont inclinées 1-0, comme au match aller à la Beaujoire (12 octobre), malgré une seconde période bien plus aboutie.
Rapidement menées au score après un but de la Nigériane Joe Echegini (10’), les Nantaises ont fait preuve de caractère et ont tenté à plusieurs reprises de revenir dans la partie. Une occasion franche menée par Louise Fleury (31’) aurait pu relancer les débats, mais c’est surtout Emily Burns qui s’est illustrée peu après en stoppant un penalty tiré par Echegini (38’), permettant aux siennes de rester dans le match.
Les Nantaises sont revenues des vestiaires avec plus d’envie et de précision. Les entrées de Manja Rogan et Danielle Marcano ont dynamisé le jeu, et plusieurs tentatives – notamment celles de Fleury (61’) et Rogan (85’) – ont bien failli faire basculer la rencontre. Les Parisiennes, solides défensivement, ont géré leur avantage jusqu’au bout, malgré une dernière occasion sur coup franc repoussée par Nelly Da Cruz Rodrigues dans le temps additionnel.
Les Canaries terminent cette première saison en Arkema Première Ligue à une honorable 7e place. Une performance encourageante et une belle récompense après des mois de travail, de solidarité et de progression.
Bravo à toutes les joueuses et au staff pour cette belle aventure ! Rendez-vous la saison prochaine en Arkema Première Ligue !
Par N.Q.