10 mai 2025

Les Canaris prennent un bon point

AJ Auxerre - FC Nantes (1-1)

En déplacement à Auxerre pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 McDonald's, les Canaris ont ramené le point du match nul. Menés juste avant la pause, les Jaune et Vert sont revenus à hauteur de leurs hôtes grâce à un but de Louis Leroux, tout juste entré en jeu.

En déplacement à Auxerre, les Canaris se devaient de prendre au minimum un point après leur contre-performance de la semaine passée, battus à la Beaujoire par Angers.
Organisés en 5-3-2, les joueurs d'Antoine Kombouaré débutaient la partie en se montrant concentrés pour ne laisser aucun espace aux joueurs de Christophe Pelissier. Jean-Charles Castelletto (9') puis Moses Simon ou encore Sorba Thomas (13') testaient les lignes adverses. En percussion, Matthis Abline adressait un centre en retrait pour la frappe de Francis Coquelin, hors cadre (17').

Dès lors, Auxerre reprenait le contrôle du ballon est Anthony Lopes devait s'employer une première fois face à Traoré, servi dans la profondeur (28'). Le même Traore serait contrarié par le tâcle rageur de Nicolas Pallois pour détourner sa frappe à l'entrée de la surface (41').
Mais à l'entrée de la minute de temps additionnel, Perrin héritait du cuir dans l'axe et enveloppait sa frappe pour l'ouverture du score : 1-0 (45+1'). Le plus mauvais moment...

Les Canaris revenaient des vestiaires avec de nouvelles intentions, mais Moses Simon (48') et Matthis Abline (50', 51') étaient bien cadrés par la ligne défensive auxerroise.
A l'heure de jeu, les premiers changements effectués par le staff nantais portaient d'emblée leurs fruits. Sur une percussion à droite, Sorba Thomas adressait un centre tendu devant le but auxerrois... repris au 2e poteau par Louis Leroux, tout juste entré : 1-1 (62').
Les 880 supporters qui avaient fait le long déplacement dans l'Yonne n'en avait pas fini de stresser, puisqu'Anthony Lopes devait à nouveau s'employer pour détourner une tête piquée de Sinayoko (66').

Nantes insistait, mais la frappe enveloppée de Douglas Augusto devant la surface fuyait de peu le cadre (69'). Le score ne bougerait plus.
"Après ce but qui aurait pu nous faire beaucoup de mal, on revient bien en 2e mi-temps. C'est un résultat positif, commentait Pedro Chirivella au micro de Dazn à l'issue de la rencontre. On ne doit pas prendre ce but à 30 secondes de la fin de la mi-temps. Mais on a bien réagi en 2e mi-temps. Les changements nous ont fait du bien. Il reste un match et on va tout donner."
Pour la dernière journée, le FC Nantes retrouvera samedi le stade de la Beaujoire et devra valider son maintien en Ligue 1 McDonald's face au Montpellier HSC.

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×