Ce dimanche, au stade Marcel-Saupin, le FC Nantes affrontait le RC Strasbourg pour le compte des quarts de finale du Championnat de France U19. Au terme d'un match sérieux et engagé (3-0), les Jaunes et Verts ont obtenu leur ticket pour les demi-finales ! Ils recevront l'En Avant Guingamp le dimanche 1er juin.
Avec 15 points d'avance sur le deuxième, l'EA Guingamp, les U19 du FC Nantes ont terminé leur saison régulière du championnat de France en tête de la poule C. Les joueurs de Stéphane Moreau ont ainsi obtenu le droit de poursuivre leur saison en disputant les play-offs et en recevant le RC Strasbourg (deuxième de la poule B) pour le compte des quarts de finale.
Cette opposition à Marcel-Saupin débutait de la meilleure façon pour les jeunes nantais. C'est Moustapha Dabo, à la suite d'un corner, qui ouvrait la marque d'une reprise de volée du pied droit (9'). La suite de cette première période était engagée, notamment au milieu de terrain, mais le score n'allait plus bouger jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, toujours dans une rencontre plutôt rythmée, les coéquipiers de Bryan Nzita faisaient le break à l'heure de jeu grâce à une réalisation de Yoann Chauvin. (2-0, 60'). Les Nantais allaient alors résister et préserver leur cage jusqu'à la fin. Et en contre, juste avant le coup de sifflet final, Louis Doré scellait la victoire et la qualification pour le dernier carré (3-0, 92')
En demi-finale, les Canaris recevront l'EA Guingamp, qui est allé s'imposer sur le terrain de l'Olympique de Marseille (0-0, 4-3 t.a.b.). La rencontre aura lieu le dimanche 1er juin. L'autre demi-finale opposera le Paris SG au SM Caen.
Le calendrier des phases finales :
Quart de finale : FC Nantes - RC Strasbourg : 3-0.
Demi-finale : FC Nantes - EA Guingamp, le dimanche 1er juin.
Finale : le dimanche 8 juin 2025, au Puy-en-Velay
FC Nantes - RC Strasbourg : 3-0 (1-0)
Quart de finale - Play-offs
Buts. Dabo (9'), Chauvin (60') et Doré (90'+2').
Dimanche 18 mai 2025
Stade Marcel-Saupin
LA COMPOSITION DU FC NANTES
Natiez, Gautier, Dugard (puis Doré, 75'), Fall, Mwamba, Chauvin, Djonda, Conti, Dabo (puis Le Toux, 90'), Nzita (puis Gassama, 75'), Guirassy (puis Camara K. 54').
Par J.J.