Le FC Nantes et Al-Duhail (Qatar), ont trouvé un accord pour le transfert de Jean Charles Castelletto.
Formé à l'AJ Auxerre, Jean Charles Castelletto disputera une soixantaine de matchs avec le Club bourguignon. En juillet 2015, il choisit le championnat belge et s'engage pour 3 ans avec le Club Bruges. L'expérience se révèle difficile puisque le natif de Clamart est prêté au bout de quelques mois au Royal Excel Mouscron, puis l’année suivante au Red Star. En juillet 2017, il s'engage avec le Stade Brestois. Lors du printemps 2020, il signe pour trois ans au FC Nantes, il restera cinq saisons.
L'International camerounais s'est très vite acclimaté à son nouveau club et à été titularisé dés ses premiers matchs avec les Jaunes et Verts. Sa solidité dans les duels, son impact ainsi que sa capacité à ressortir proprement les ballons, en ont fait un élément essentiel de la défense de l'équipe, mais aussi un relais important pour les coachs. Son jeu de tête ainsi que sa bonne frappe de balle lui ont également permis de marquer 5 buts lors des 163 matchs qu'il a disputé avec le FCN.
Le 7 mai 2022, jour de la victoire en Coupe de France, il est titulaire en défense centrale aux côtés de Nicolas Pallois et Andrei Girotto. Ce trophée sera le paroxysme de son aventure nantaise.
Le FC Nantes remercie Jean Charles Castelletto pour son parcours sous les couleurs du Club et lui souhaite toute la réussite qu'il mérite pour la suite de sa carrière !
Par I.B.