Devenu un joueur cadre du FCN de Luis Castro, Kelvin Amian n'est pas du genre à se cacher. Au milieu des nombreux jeunes qui composent le groupe, le latéral de 27 ans n'hésite pas à prendre la parole, à donner des conseils et à se faire le relais du coach sur le terrain. Le nouveau style de jeu, la victoire en amical face à Laval mais aussi ses attentes pour la saison qui arrive, Kelvin Amian se livre avec optimisme. Entretien.
Comment se passe cette préparation ?
Kelvin Amian : Tout se passe très bien, tout le monde est motivé. On a déjà fait un premier match amical contre Laval, ça c'est très bien passé. On commence à être bien en jambe.
Lors de cette pré-saison, de nombreux jeunes ont intégré le groupe, plusieurs cadres ont quitté le Club, qu'est ce que ça change au quotidien ?
Kelvin Amian : Ça apporte du dynamisme, ces jeunes sont très bons, très explosifs, ils mettent de l'envie, c'est plaisant. Ils ont une très bonne mentalité. Il faut qu'ils continuent comme ça s'ils veulent gratter du temps de jeu. Et puis il y a aussi Uros (Radakovic) qui s'est très bien acclimaté, donc il y a vraiment une super ambiance.
Tu es devenue l'un des cadres, avec Anthony (Lopes) avec Francis (Coquelin) de cette équipe, est ce que tu apprécies ce rôle ?
Kelvin Amian : Les cadres changent d'année en année. Il y a des nouveaux joueurs qui vont arriver, ils seront peut être également des cadres. Mais c'est vrai que le fait qu'il y ait beaucoup de jeunes cette année fait de moi un cadre. Je dois les encourager, les aider à bien travailler. Ma personnalité fait que j'apprécie ce rôle.
Les méthodes de Luis Castro sont assez différentes de celles du coach précédent, est-ce que vous commencez a bien les assimiler ?
Kelvin Amian : Oui on commence à bien comprendre. On parle souvent tactique, il y a beaucoup de jeu sans ballon et de jeu avec ballon. Ça parait difficile mais en fait ce sont des choses assez simples à assimiler, notamment sur le placement. On comprend très bien ce qu'il demande.
Vous avez remporté votre premier match amical face à Laval (2-0), comment ça s'est passé sur le terrain ?
Kelvin Amian : C'était notre premier match depuis la saison dernière. Il faisait très chaud donc au niveau physique c'était compliqué, mais on a eu de très bonnes sensations. On a essayé de mettre en place le style de jeu du coach, et je crois qu'on la plutôt pas mal fait. On remporte ce match, ça fait plaisir de partir sur de bonne bases, et puis surtout ça valide les choix du Coach.
La saison dernière a été compliquée, que va t'il falloir faire pour ne pas se retrouver dans la même situation ?
Kelvin Amian : Il faut qu'on soit optimiste. Le Coach souhaite que l'on ait plus le ballon, qu'on contrôle le match. La mentalité est très importante aussi. Il faut qu'on pense à la victoire et à rien d'autre. Même si notre premier match est contre Paris, il faut qu'on prenne des points et ne pas attendre le dernier moment pour se sauver. On a les moyen de faire une meilleure saison, de gagner plus de matchs. J'ai vraiment hâte de commencer.
Par I.B.