22 juillet 2025

Tino Kadewere quitte le FC Nantes

Groupe Pro

Le FC Nantes et l'Aris Salonique (Grèce), ont trouvé un accord pour le transfert de Tino Kadewere.

Formé au Harare City FC (Zimbabwe), sa ville de naissance, Tino Kadewere devient très rapidement l'un des plus grand espoir du pays. Repéré par plusieurs clubs européens, il multiplie les essais. En août 2015 il s'engage avec Djurgardens, équipe basée à Stockholm. Il marque les esprits lors de sa deuxième saison, ce qui lui permet d'être repéré par Le Havre, où il signe en juillet 2018. Avec le club doyen, l'attaquant inscrit 27 buts en 51 matchs. Avec de telles statistiques, il attire de plus grosses équipes, et c'est l'OL qui l'attire dans ses filets en Janvier 2020. Après avoir passé la saison 2022/2023 en prêt en au RCD Majorque, il est de nouveau prêté, au FC Nantes cette fois ci, à partir de Janvier 2024. En fin de saison, grâce au maintien des Jaunes et Verts en Ligue 1, il est automatiquement transféré sur les bords de l'Erdre.



Attaquant capable de jouer dans l'axe et sur le côté droit, il se distingue par une grande intelligence de jeu et une technique au dessus de la moyenne. Également très mobile, il offre beaucoup de solutions à ses milieux. Grace à sa bonne vision du jeu, il lui arrive de jouer derrière les attaquants. Malheureusement poursuivi par les blessures, avec le FCN , l'International zimbabwéen n'aura disputé que 28 matchs pour 4 buts.

L'ensemble du Football Club de Nantes souhaite le meilleur à Tino pour la suite de sa carrière et le remercie chaleureusement pour tout ce qu'il a apporté au Club.



Par I.B.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
×