26 juillet 2025

Le FCN s'incline lors du match d'entraînement (2-3)

FC Nantes - Stade Rennais FC

Dans le cadre d'un match d'entraînement programmé au Centre Sportif de la Jonelière, le FC Nantes accueillait le Stade Rennais FC lors d'une session de travail de trois périodes de 45 minutes. Une formule inédite au terme de laquelle les Jaunes et Verts se sont inclinés malgré deux réalisations signées Louis Leroux et Johann Lepenant (2-3). A noter que Luis Castro profitait de l'occasion pour offrir davantage de temps de jeu et lancer pour la première fois Youssef El Arabi et Hyeokkyu Kwon.

Rennes prend les devants...

Face à une jeune formation nantaise new look qui s'appuyait sur Chidozie Awaziem, de retour en défense centrale, les Rennais prenaient le contrôle des débats en faisant preuve de réalisme. Tandis que Yassine Benhattab, Mostafa Mohamed et Bahereba Guirassy ne concluaient pas leurs incursions, Arnaud Kalimuendo trouvait le chemin des filets suite à un service de Mohamed Kader Meïté (17e). Les Nantais réagissaient par Bahereba Guirassy (18e) avant de trouver la faille. Cette fois, l'attaquant servait idéalement Louis Leroux qui trompait de près Brice Samba (30e). Une égalisation au tableau d'affichage que les Jaunes et Verts ne pouvaient tenir au terme d'une première période encourageante. Bahmed Deuff, malheureux sur un centre fort de Ludovic Blas, poussait le ballon au fond des filets de Patrik Carlgren... (42e : 1-2 csc).

Le réalisme fuit Nantes...

Plus entreprenants à l'entame de la seconde période, les Jaunes et Verts prenaient le jeu à leur compte tout en se montrant incisifs : Nicolas Cozza (54e), Yassine Benhattab (58e) et surtout Bahereba Guirassy, idéalement servi par Dehmaine Tabibou (66e), manquaient de belles opportunités. Seule une frappe de Ludovic Blas sollicitait la vigilance de Patrik Calgren (68e). Au jeu des remplacements opérés après l'heure de jeu, avec notamment huit changements de part et d'autre, les Rennais creusaient l'écart sur une offrande convertie par l'attaquant colombien, Carlos Andres Gomez (85e : 1-3). A noter que cette seconde période voyait les débuts en jaune et vert de l'attaquant Youssef El Arabi et du Sud-Coréen Hyeokkyu Kwon au poste de milieu défensif.

Avec les Bleuets pour finir

Loin de baisser les bras lors de la troisième période, les Jaunes et Verts plaçaient plusieurs banderilles à l'image des tentatives lointaines de Sacha Ziani (106e) et de Jordi Kuange (110e). Ce sont finalement les Bleuets, Johann Lepenant et Matthis Abline, entrés en fin de match, qui se chargeaient d'entretenir l'espoir. Servi par l'attaquant, le milieu de terrain réussissait une frappe en pivot imparable (2-3 : 119e). Les Jaunes et Verts terminaient plus forts sans malheureusement parvenir à égaliser...

Prochain rendez-vous à Angers

La formation nantaise emmenée par Luis Castro poursuivra son travail de pré-saison au stade Raymond-Kopa à Angers. Le FC Nantes sera opposé au SCO dans le cadre d'une rencontre amicale estivale, samedi 2 août 2025. La délégation nantaise attaquera ensuite la dernière ligne droite de sa préparation avec une montée en puissance en Angleterre et un ultime test-match à la Beaujoire face au Paris FC, samedi 9 août (19h).



FC Nantes - Stade Rennais : 2-3

Match d'entraînement - Saison 2025-2026
Samedi 26 juillet 2025 - Coup d'envoi donné à 17H
Rencontre programmée à huis clos
Buts pour Nantes : Leroux (30e) et Lepenant (119e)

XI de départ nantais : Carlgren - Amian (c), Awaziem, Tati, Cozza (puis Duverne 62e), Deuff, Leroux - Tabibou, Benhattab, Guirassy et Mohamed

XI nantais après la 75e minute : Carlgren - Centonze (puis Acapandié, 108e), Radakovic, Duverne (c), Doucouré - Kwon (puis Lepenant, 108e), El Arabi (puis Abline, 108e), Ziani, Bodiang (puis Kuange, 108e), Leroux (puis Oger, 90e) et Mahamoud (puis Bodiang, 110e)

Par A.D.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
×