09 août 2025

Les Canaris terminent leur préparation à la Beaujoire

FC Nantes - Paris FC (2-3)

Pour son dernier match de préparation, le FC Nantes s'est incliné 2-3 sur sa pelouse face au Paris FC de Moses Simon. Place désormais à la nouvelle saison, avec dès dimanche, la réception du champion en titre et champion d'Europe, le Paris SG.

Pour son dernier match de préparation, le FC Nantes évoluaient à la Beaujoire face au Paris FC devant une très belle affluence de 9 358 supporters Jaune et Vert. L'occasion pour le public et les Jaune-et-Vert de rendre un vibrant hommage à Moses Simon, désormais joueur de la capitale.

La rencontre démarrait timidement pour les Canaris, Paris alignant les séquences de possession, sans réellement porter le danger dans la surface d'Anthony Lopes. Mais sur un centre venu de la droite, la défense tardait à réagir et Kebbal ouvrait la marque : 0-1 (15').
La réponse nantaise ne tardait pas, Johann Lepenant voyant sa tentative repoussée (16'). L'égalisation ne tardait toutefois pas, Yassine Benhattab percutant à droite de la surface avant de centrer pour Mostafa Mohamed : 1-1 (20')

.

Revigoré, les Canaris se montrent plus incisifs et Louis Leroux trouve la tête de chidozie Awaziem sur coup-franc (29') avant de s'essayer une première fois sur un service de Yassine Benhattab (36'). Il finira par trouver l'ouverture, de la tête, sur un centre de Mostafa Mohamed : 2-1 (43'). Dans le temps additionnel, Johann Lepenant placera une belle reprise de volée qui obligera Nkambadio à la parade (45').



La deuxième période démarrait mal pour les Canaris. Entré en jeu au retour des vestiaires à la place de Moses Simon, Gory ramenait les deux équipes à égalité en reprenant un ballon mal repoussé par la défense : 2-2 (49').
Dans la foulée, Yassine Benhattab plaçait une nouvelle accélération mais son tir était repoussé par le portier parisien (50'). Paris ne s'en laissait pas compter et insistait. Si Krasso voyait son tir détourné sur le montant (52'), Kebbal assurait sa frappe pour un doublé : 2-3 (53')

Les Canaris poussaient alors pour revenir à hauteur de leurs hôtes. Louis Leroux était tenu en échec par le portier parisien sur une astucieuse frappe en pivot dans la surface (67'), tout comme Johann Lepenant bien servi dans la surface par Jean-Kévin Duverne (83').
Hyeokkyu Hong était tout proche de marquer, mais c'est encore une parade de Nkambadio (86') qui permettait aux joueurs de la capitale de conserver leur avantage au tableau d'affichage (86').

Exit la préparation estivale, place désormais à la compétition avec la réception du champion en titre et champion d'Europe, le Paris SG. Ce sera le dimanche 17 août, à partir de 20h45, en conclusion de la 1ère journée de Ligue 1 McDonald's.

FC Nantes - Paris FC : 2-3 (2-1)

Buts :
FC Nantes : Mohamed (20'), Leroux (43')
Paris FC : Kebbal (15' et 54'), Gory (49')

Arbitre : Mikael Lesage

La composition nantaise
Lopes - Amian (c), Awaziem, Tati, Cozza (Duverne, 80') - Lepenant, Kwon, Leroux (Hong, 68') - Benhattab (Camara 68'), Mohamed, Guirassy (Mahamoud, 80')
Remplaçants : Calgren, Duverne, Doucouré, Mongo, Hong, Deuff, Camara, Kuange, Mahamoud
Entraîneur : Luis Castro

La composition parisienne
Nkambadio - Chergui, Kloddziejczak (c) (Kore, 85'), Mbow, Sangui (De Smet, 63') - Doucet (El Kit, 85'), Kebbal (J. Lopez, 77'), Lopez M. (Marchetti, 63'), Simon (Gory, 46') - Hamel (Dicko, 63'), Krasso (Cafaro, 77')
Remplaçants : Riou, Cafaro, De Smet, Dicko, El Kit, Gory, Kore, Lopez J., Marchetti, Ollila, Raheriniaina
Entraîneur : Stéphane Gilli

Avertissements
Awaziem (40'), Tati (91')

Exclusion
El Kit (92')

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc Pôle Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc Pôle Sud
Groupe Le Saint

×