Pour son premier match officiel de la saison, le FC Nantes s'est incliné 1-0 face au Paris SG, champion de France et d'Europe en titre. Pourtant, les Canaris n'ont pas à rougir de leur prestation...
Pour sa première de la saison officielle, le FC Nantes avait donc la charge de recevoir le champion en titre et champion d'Europe, le Paris SG. Parlez donc d'un défi ! Et il aura fallu un tir détourné de Vitinha pour permettre aux joueurs de la capitale de faire la différence. Car pour le reste, les Jaune et Vert ont livré une belle prestation et ont tenu la dragée haute.
Dès les premières minutes après le coup d'envoi, les joueurs de la capitale "capturent" le ballon et obligent les Canaris à évoluer en bloc bas, devant leur surface de réparation. Loins de se contenter de défendre, les hommes de Luis Castro lancent quelques banderilles offensives, à l'image de ces contres de Yassine Benhattab (4' et 32'), ce centre du même Yassin Benhattab pour la tête de Mostafa Mohamed qui manquera de peu le cadre (8'), ce contre-éclair de Bahereba Guirassy (12') ou encore cette ouverture de Kelvin Amian pour Louis Leroux, privé in extremis du ballon dans la surface (38').
De quoi refroidir le champion de France ? Pas vraiment. A l'approche de la mi-temps, les joueurs de Luis Henrique se font plus pressants et Chidozie Awaziem doit s'interposer sur une frappe puissante de Lee (37') et Anthony Lopes de sortir dans les pieds de Ramos (42'), avant que l'attaquant ne trouve la barre transversale.






























Au retour des vestiaires, les débats restent dans la même teneur et Nantes place un premier contre avec une ouverture de l'omniprésent Johann Lepenant à destination de Yassine Benhattab qui but sur Hernandez dans la surface (47').
Tout juste entré en jeu, Hyunseok Hong place une belle reprise de volée qui n'accroche pas le cadre (60').
C'est alors que Luis Henrique lance son "armada" en faisant entrer en jeu Nuno Mendes, Hakimi, Doué et Dembélé (61'). Mais c'est un joueur déjà sur le terrain qui trouvera l'ouverture, heureuse. Sur un corner joué en plusieurs temps, le capitaine parisien reçoit le ballon devant la surface et frappe. Si Anthony Lopes semble bien sur la trajectoire du ballon, c'est bien le contre du malheureux Chidozie Awaziem qui trompe le portier nantais : 0-1 (67')
Si Ramos pensait bien faire le break quelques minutes plus tard, il sera logiquement sanctionné d'une position de hors jeu (78').
Nantes poussera bien pour tenter de revenir à hauteur de son hôte, s'exposant par la même occasion à la vitesse des attaquants parisiens. Mais Barcola ne cadrera pas dans son un-contre-un face à Anthony Lopes (89').
Pour son retour à la compétition, le FC Nantes devait se résoudre à s'incliner devant son public de la Beaujoire, encore une fois fidèle et indéfectible public.
Prochain rendez-vous pour les Canaris dès dimanche prochain, avec un déplacement à Strasbourg.
FC Nantes 0-1 Paris SG
1ère journée de Ligue 1
Dimanche 17 août 2025, 20h45
Stade de la Beaujoire
Par F.C.