Pour son premier déplacement de la saison, le FC Nantes s'est incliné 1-0 à la Meinau face au RC Strasbourg. Pour autant, les Canaris ont dominé une bonne partie de la rencontre et auraient mérité un autre résultat...
Après sa courte défaite face à "l'ogre" parisien en ouverture du championnat, les Canaris étaient donc en déplacement à Strasbourg, dans l'espoir de rebondir et de pouvoir montrer le nouveau visage impulsé par Luis Castro.
Au coup d'envoi, les deux formations se montrent offensives et Ouattara est le premier à tenter sa chance (7'). La réponse nantaise ne tarde pas, par Yassine Benhattab (8') puis par son capitaine, Francis Coquelin qui reprend de volée un corner(9').
Au quart d'heure de jeu, Strasbourg insiste par Paez (18') et surtout Panichelli qui n'accroche pas le cadre sur sa tête (19'). La défense nantaise se montre solide, à l'image du duel remporté par Tylel Tati face à Panichelli (28').
Mais Nantes n'a pas fait le déplacement pour se contenter de défendre. Et Yassine Benhattab place un premier centre qui termine juste à gauche du but alsacien (24'). L'offensif du couloir droit percute à nouveau et lance Bahereba Guirassy pour une percussion dans la surface repoussée en corner par le portier strasbourgeois (36').
Kelvin Amian enchaîne et frappe à son tour, obligeant encore Johnsson à la parade (36'). Juste avant la pause, Yassine Benhattab trouvera encore Baheraba Guirassy pour un un-contre-un face au portier strasbourgeois, encore remporté par la défense (45').



































Au retour des vestiaires, Liam Rosenior lance Emegha et donc une ligne d'attaque plus fournie. Mais c'est bien Nantes qui garde les épaules au-dessus. Baheraba Guirassy, très en jambes, animait son couloir (51' et 52') et portait le danger. Entré en jeu, Matthis Abline prendra bien le relais (61').
Dans le même temps, Strasbourg est à la peine. Nnates insiste par Yassine Benhattab dont le centre trouve Mostafa Mohamed pour une frappe puissante (70').
C'est alors que Strasbourg trouve une nouvelle énergie, à l'image de la frappe de Ouattara qui oblige Anthony Lopes à la parade (73').
Yassine Benhattab, d'un geste précis et lumineux, trouve la tête de Matthis Abline qui obligeait à son tour Johnsson, le portier alsacien, à la parade (78').
Le match pouvait basculer pour chaque camp... mais il basculera malheureusement pour le RCSA. Trouvé une première fois sur un centre de Ouattara, Emegha manquera l'impossible (80'), avant de trouver l'ouverture sur une tête à la limite du hors-jeu : 1-0 (81').
Lancés vers l'avant pour revenir à hauteur de leurs hôtes, les Canaris s'exposeront, mais Anthony Lopes veillera à préserver les chances nantaises (84' et 88'). Nantes poussera, mais ne parviendra pas à trouver la faille.
"La défaite est frustrante, analysera Francis Coquelin à l'issue de la rencontre au micro de Ligue 1+. On a rivalisé, on a montré de bonnes choses et on est frustrés de ne pas avoir pris au moins un point ce soir."
Prochain rendez-vous pour les Canaris samedi 30 août (19h), pour la réception de l'AJ Auxerre, en 3ème journée de championnat.
RC Strasbourg 1-0 FC Nantes
2ème journée de Ligue 1
Dimanche 24 août 2025, 17h15
Stade de la Meinau
Par F.C.