30 août 2025

Nantes s'offre un premier succès précieux

FC Nantes - AJ Auxerre : 1-0

En 3e journée de championnat, le FC Nantes s'est imposé 1-0 face à l'AJ Auxerre grâce à un but de Mostafa Mohamed. Un succès précieux pour enfin lancer la saison des Canaris.

Pour son retour à la Beaujoire, le FC Nantes accueillait donc l'AJ Auxerre, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 McDonald's. Battus lors de leur deux premières sorties - face à Paris et à Strasbourg sur le même score de 1-0 -, les joueurs de Luis Castro se devaient d'engranger leurs premiers points pour valider les belles promesses entrevues dans le jeu et s'épargner de cogiter pendant la trêve internationale.

La joie de Mostafa Mohamed, buteur

Dès le coup d'envoi, les Canaris se positionnent haut sur le terrain et vifs dans le pressing sur les lignes bourguignonnes. Bahereba Guirassy était le premier à tester les lignes défensives (2'). Sur une pression haute, Bahereba Guirassy talonnait astucieusement pour trouver Mostafa Mohamed en pleine course. L'Egyptien ne manquait pas l'opportunité d'inscrire le premier but nantais, cette saison : 1-0 (8').
Mais loin de libérer les Jaunes et Verts, l'ouverture du score provoquait une prudence inattendue.



Auxerre évoluait haut sur le terrain et se montrait dangereux sur des centres et des coups de pieds arrêtés. Mais la défense nantaise confirme sa solidité. Et juste avant la pause Hyunseok Hong est tout proche de doubler la mise sur une frappe devant la surface. Mais le portier auxerrois détent bien son pied pour repousser le danger (45').

Chidozie Awaziem à la relance

Dès le retour des vestiaires, les Canaris montrent de nouvelles intentions et se montrent à nouveau plus offensifs et dangereux. Bahereba Guirassy trouve ainsi Mostafa Mohamed en pleine course, mais De Percin a bien lu le jeu et sort au devant de l'attaquant nantais (48') et Francis Coquelin voit sa frappe contrée mourir juste à droite de la lucarne bouguignonne (58').
Auxerre n'est pas en reste et Anthony Lopes est tout aussi vigilant en repoussant un centre puissant d'Osman (49') puis une frappe de Loader (60') ou encore de Casimir (68').

Matthis Abline en contre face à deux défenseurs

La partie s'étirait sous les trombes d'eau et Matthis Abline apportait un éclair. Lancé dans le couloir gauche, il résistait à deux défenseurs avant de voir sa frappe contrée terminer sur le montant (82') ! Le score ne bougerait plus.
Et Nantes tenait son premier succès de la saison, devant son public de la Beaujoire. De bon augure pour la suite.
Prochain rendez-vous pour les Jaunes et Verts après la trêve internationale, le week-end des 13-14 septembre, avec un déplacement à Nice.

FC Nantes 1-0 AJ Auxerre

3ème journée de Ligue 1
Samedi 30 août 2025, 19h00
Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
E. Leclerc Pôle Sud
VST
Nantes Métropole
Crédit Mutuel

Fournisseurs Officiels
Le Lorec Groupe
E. Leclerc Pôle Sud
Groupe Le Saint

×