Pour sa première apparition en Équipe de France Espoirs, Louis Leroux a marqué contre la Serbie. Victoire 3-0, le canari gagne des points auprès du selectionneur Gérald Baticle.
À croire que porter le numéro 12 en Équipe de France donne des envies de scorer. Numéro iconique de Thierry Henry, Louis Leroux avait l'honneur de le porter hier soir lors du match amical de l'Équipe de France Espoirs contre la Serbie, au Stade du Moustoir de Lorient.
Rapidement devant au score grâce à un but magnifique de Mathys Tel (2e), les Bleuets sont peu inquiétés en première mi-temps. Une rencontre placée sous le signe du turn-over : Gérald Baticle effectue neuf changements. Non aligné au coup d'envoi, Louis Leroux honore sa première sélection au retour des vestiaires. Seulement 10 minutes plus tard, sur un moment fort serbe, Mawissa part en contre et centre en retrait pour le canari. Ce dernier trompe le jeune Montpelliérain Dzodic d'une superbe frappe du gauche (56e).

Histoire de terminer en beauté, le duo Leroux-Tel s'illustre de nouveau dans le temps additionnel sur coup franc. Le Canari à la baguette, le Spur à la finition. Mathys Tel transforme le centre au second poteau du néo-Bleuet (93e).
Après le report du match contre le Luxembourg vendredi dernier, suite à un accident de car, les hommes de Gérald Baticle repartent de Lorient avec le sourire. Louis Leroux, lui, avec du crédit et sans doute des souvenirs plein la tête.
Ă€ noter : le forfait d’Herba Guirrassy, suite Ă une blessure contractĂ©e Ă l’entraĂ®nement samedi. Le Canari n’honorera pas sa première sĂ©lection et reste incertain pour le dĂ©placement Ă Nice.Â
Par J.D // Crédit photo : Germain Rezé














