Pour cette 2e édition du Challenge Espoir, nos jeunes Canaris ont dominé cet après-midi la réserve du Havre AC 6-1 au Stade de la Cavée Verte en Normandie.
Large victoire cet après midi de la N3 nantaise face au Havre AC 6-1 pour le compte de la 1ère confrontation de la saison en Challenge Espoir.
RĂ©duits Ă 9, les Havrais ont subit la rigueur et le sĂ©rieux imposĂ©s par nos jeunes Canaris qui ont profitĂ© de cette supĂ©rioritĂ© numĂ©rique pour travailler la discipline dans le jeu.Â
MenĂ© rapidement au score sur coup de pied arrĂŞtĂ©, le FC Nantes renverse la vapeur Ă la mi temps (2-1). Au retour des vestiaires, les Normands craquent et encaissent trois buts en 5 minutes. Un 6e but arrive en fin de match (6-1) et cloture une fĂŞte oĂą tout le monde a pu participer.Â
"On est ravi de cette compétition car on affronte des équipes que l'on ne joue pas souvent. Le HAC est un centre de formation qui travaille très bien. Ils font de cette compétition une priorité, donc on a eu une très belle équipe en face de nous. (...) On ne se la raconte pas car les faits de jeux sont là , mais on est resté sérieux. On a gardé cette disicpline et cette rigueur dans le jeu, pour éteindre tout espoir en face."
Stéphane Ziani, entraineur de la N3.
"L'intérêt de ce challenge est multiple et complémentaire au championnat. Cela donne de la continuité et nous maintient dans le rythme de la compétition sur les week-end de Coupe de France où nous sommes habituellement au repos forcé. C'est l'occasion aussi de se confronter aux autres reserves professionnelles avec des conditions et une intensité de jeu proche d'un match de Ligue 1."
Samuel Fenillat, directeur du centre de formation du FC Nantes. Â
Cette nouvelle compétition, lancée l'année dernière par la FFF, a pour objectif de jouer plus de matchs et d'offrir du temps de jeu aux joueurs U18 à U23 intégrés au groupe pro des clubs professionnels. Seize équipes nationales, deux poules de huit. Sept matchs au programme. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale (demi-finale et finale) qui se déroulera en mai 2006. La dynamique est lancée côté Jaune et Verts, espérons qu'elle continue !
Par J.D.
Equipementier Officiel de l'Académie
Partenaire Majeur de l'Académie et École de Football
Partenaire Officiel de l'Académie et École de Football