Face à L'OGC Nice, au delà du score, certains Canaris ont symbolisé cette rencontre grâce à des chiffres certes, mais au combien important dans une carrière.
Malgré la défaite à Nice, ce match à l’Allianz Riviera avait une saveur particulière pour certains Canaris.
Parmi eux, Anthony Lopes évidemment. Arrivé à la Jonelière l’hiver dernier, le portier portugais a célébré son 400e match en Ligue 1 samedi . Et de quelle manière. Avec ses 22 apparitions sous les couleurs jaunes et vertes, Antony Lopes est l’homme fort côté nantais de ce début de saison. Son expérience et sa sérénité font beaucoup de bien aux Canaris qui compteront sur des prestations comme celle-ci pour grappiller des points tout au long de la saison..
























Restons dans la folie des grandeurs, avec la première entrée en jeu de Youssef El-Arabi sous les couleurs jaune et verte. Samedi, l’international Marocain a signé sa 600e apparition toutes compétitions confondues. Passé nottament par Caen, Grenade ou l’Olympiakos, l’attaquant de 38 ans espère bien relever encore un défi avec le maillot nantais..
Un maillot qu’ont portés également pour la première fois les recrues Mayckel Lahdo et Junior Mwanga. Le Français était titulaire en position de sentinelle, le Suédois lui, est entré en jeu en 2e mi temps pour apporter de la fraicheur en attaque. En vain.
Par J.D