Clap de fin pour notre capitaine emblématique Lalia Storti. À 32 ans, la milieu de terrain prend la direction du Galatasaray pour vivre une dernière expérience à l'étranger.
Une page importante de l’histoire du FC Nantes Féminines se tourne. Capitaine emblématique de l’équipe première depuis deux saisons, Lalia Storti quitte les Jaunes et Vertes pour rejoindre le Galatasaray. Direction la Turquie donc pour vivre à 32 ans, après une riche carrière dans l’élite du football féminin français, une dernière expérience à l'étranger.
Arrivée au FC Nantes en 2022, alors que le club évoluait en troisième division, la milieu de terrain apporte d'emblée son expérience. Repêchées en D2, puis promues la saison suivante en Arkema Première Ligue, les Nantaises écrivent l’histoire avec Lalia comme l’un des visages majeurs.
Elle dispute au total 158 matchs en première division entre 2009 et 2025. On n'oublie pas ses passages à Montpellier, Yzeure, Guingamp, Marseille, Dijon, Saint-Étienne, ou encore Metz avant d'arriver à la Joneliere.
Première joueuse Ă porter le brassard de capitaine Ă la Beaujoire, le 14 octobre 2024, devant plus de 16 800 spectateurs face au PSG, Lalia Storti rentre dans les mĂ©moires.Â
Lalia remercie le club, ses coéquipières, le staff, et vous supporters pour ces deux saisons exceptionnelles en Jaune et Vert. Son leadership et son professionnalisme ont fait grandir le FC Nantes Féminines et hissé le club au plus haut niveau.
Le FC Nantes remercie Lalia et lui souhaite tout le meilleur dans cette aventure en Turquie. Une chose est certaine : Laila sera toujours Canarie.
Merci Capitaine !
Par J.D